Elles avaient été très solides defensivement lors des phases qualificatives pour le Mondial. Les formations belges et portugaises n'ont pas changé leur fusil d'épaule dans la jolie affiche qui les mettait aux prises au stade Roi Baudoin de Bruxelles ce samedi soir (0-0). Aucun attaquant, que ce soit Bernardo Silva et Gonçalo Guedes côté Portugal ou Eden Hazard et Romelu Lukaku chez les Diables, n'aura su mettre à mal l'arrière-garde adverse. Les deux formations étaient encore en rodage et ça s'est vu. Peu ou pas grand chose à dire sur cette rencontre si ce n'est que les deux nations européennes en ont certainement encore dans le ventre et que leur prestation demeure encourageante alors qu'il reste encore près de deux semaines pour s'affûter. Les Belges défieront encore l'Egypte et le Costa Rica en amical avant de s'élancer dans le groupe G face au Panama. Engagée trois jours plus tôt en Russie, le Portugal qui avait été tenu en échec contre la Tunisie ces derniers jours (2-2) aura une dernière chance de gagner en recevant la grande absente africaine de cet été, l'Algérie. Tout ça avant d'embarquer dans l'avion russe et défier l'Espagne pour une copieuse mise en bouche dans le groupe B.
Dans ce match sans vainqueur entre la Belgique et le Portugal, Romelu Lukaku a joué la première mi-temps et Marouane Fellaini la seconde. #MUFC #BELPOR pic.twitter.com/AhhWOB3bQC
— Manchester United (@MUnitedFrance) 2 juin 2018
A noter par ailleurs que dans cette rencontre, le gardien portugais Beto a connu une alerte en fin de match tandis que le défenseur Jan Vertonghen est devenu le premier joueur de l'histoire des Diables Rouges à atteindre les 100 sélections. Nul doute qu'après les deux derniers amicaux auxquels il prendra normalement part et passé le Mondial, le joueur de Tottenham espère d'ores et déjà qu'il aura atteint le barre des 109 caps en carrière. Pas besoin de vous faire un dessin !