Russie 2018

Le onze des pépites à surveiller pendant la Coupe du monde

Le onze des pépites à surveiller pendant la Coupe du monde
Trent Alexander-Arnold fait partie des joueurs à surveiller pendant cette Coupe du monde - Iconsport

Ils sont des dizaines à disputer leur première Coupe du monde. Ces joueurs talentueux, qui ont pour la plupart moins de 20 ans, constituent bel et bien le futur du football mondial. Et l'événement en Russie pourrait leur permettre de franchir un cap. Pour vous, nous avons dressé un onze-type des pépites à surveiller pendant ce Mondial 2018.

Gardien

Francis Uzoho (Nigéria) : À seulement 19 ans, le portier du Nigéria constitue une valeur sûre pour les prochaines années. Le grand gaillard d'1.96 m, formé au Deportivo La Corogne, aura fort à faire dans un groupe D très relevé, en compagnie de l'Argentine, la Croatie et l'Islande.

Défenseurs

Achraf Hakimi (Maroc) : Pur produit de la Castilla, le latéral droit merengue a disputé 17 matches sous la houlette de Zizou, profitant des blessures de Carvajal. À 19 ans, le Marocain reste cependant plus discret en sélection et devra faire ses preuves dans un groupe B difficile avec l'Espagne et le Portugal, où il retrouvera plusieurs de ses coéquipiers.

Tin Jedvaj (Croatie) : Le défenseur central du Bayer Leverkusen est, à 22 ans, un espoir croate très attendu. Assez discret, Tin ne fait pas beaucoup parler mais reste une valeur sûre pour le club allemand. Tantôt en défense centrale, tantôt en latéral, la jeune pépite est d'une polyvalence rare. Une aubaine pour la Croatie, placée dans le même groupe que l'Argentine.

Niklas Süle (Allemagne) : Arrivé au Bayern Munich pendant l'été 2017, le géant allemand est devenu un élément incontournable de l'équipe de Jupp Heynckes à seulement 22 ans. Cependant, il pourrait être relégué sur le banc de la Nationalmannchaft à cause d'une rude concurrence avec Hummels, Boateng et Rüdiger.

Trent Alexander-Arnold (Angleterre) : Quelle année pour le jeune latéral de 19 ans ! Après une très bonne saison avec Liverpool, où il a poussé Clyne à s'asseoir sur le banc, Trent disputera sa première Coupe du monde. La même année que sa première finale de Ligue des champions. Quelle classe.

Milieux

Sergej Milinkovic-Savic (Serbie) : Une évolution très impressionnante pour celui qu'on appelle « le Sergent » en Italie. Véritable révélation dans le milieu de terrain de la Lazio de Rome, Sergej est une star incontestée dans son pays, la Serbie. Incarnation de la jeunesse serbe, il sera néanmoins très dur pour lui et sa sélection de décrocher une qualification en huitièmes au vu de leurs dernières sorties. La Serbie sera dans le groupe E, accompagnée par le Brésil, la Suisse et le Costa Rica.

Giovanni Lo Celso (Argentine) : Ce nom est assez familier pour nous. En effet, le jeune milieu de terrain de 22 ans est l'une des révélations de la Ligue 1 cette saison. Bénéficiant de la confiance de son entraîneur, l'Argentin a beaucoup joué avec le Paris Saint-Germain où il a montré de belles choses avec notamment une projection vers l'avant continue et une efficacité devant le but déconcertante. Titulaire lors des derniers matchs de l'Albiceleste, Lo Celso pourrait montrer son talent au monde entier avec une belle place de titulaire.

Amine Harit (Maroc) : Celui-là doit aussi vous dire quelque chose : il y a encore un an, c'était l'un des piliers de la bonne saison nantaise. L'international marocain, qui a fait ses classes avec l'équipe de France (il a été champion d'Europe U19 en 2016), a réalisé une formidable saison du côté de Schalke 04. Pour sa première saison en Allemagne, il a joué plus de 30 matchs à seulement 20 ans. Il fait partie des grands artisans de l'excellente saison de Schalke qui termine 2e de Bundesliga.

Attaquants

Ismaïla Sarr (Sénégal) : Recruté par Rennes l'été dernier, l'attaquant sénégalais est une véritable pile électrique. Malgré ses nombreuses blessures cette année, il s'est montré particulièrement remuant et efficace lorsqu'il jouait. Il disputera, à 20 ans, sa première Coupe du monde. Mais sa concurrence avec Keita Baldé lui donne peu de chances de gagner une place de titulaire. Mais au vu de son grand talent, il pourrait se montrer être un super-sub cruellement efficace.

Kylian Mbappé (France) : A-t-on vraiment besoin d'en parler ? À 19 ans, le Parisien a montré que malgré son jeune âge et les attentes que les gens ont de lui, il répond toujours présent. Son talent est tel qu'à son âge, il est presque considéré comme un titulaire indiscutable dans l'effectif de Didier Deschamps. Sa rapidité et ses prouesses techniques se couplent d'une polyvalence rare car il peut jouer aussi à gauche, à droite, que dans l'axe. C'est l'élément à surveiller côté français.

Gabriel Jesus (Brésil) : On le compare souvent à Ronaldo (le vrai) dans ses jeunes années. La comparaison, aussi absurde soit-elle, est nécessaire pour les supporters brésiliens qui attendaient un vrai buteur devant. Cependant, des questions sont à se poser quant à son rôle sur le terrain. Réputé pour être un renard des surfaces impitoyable, il pourrait avoir un rôle de soutien pour Neymar, la star brésilienne. On pense capable le petit Jesus de jouer un rôle prépondérant sur le Mondial des Brésiliens tant le joueur est talentueux. On garde un œil sur lui, promis.

Remplaçants

Alvaro Odriozola (Espagne), Lucas Hernandez (France), Moussa Wagué (Sénégal), Leon Goreztka (Allemagne), Ousmane Dembélé (France), Lee Seung-woo (Corée du Sud), Julian Brandt (Allemagne), Daniel Arzani (Australie).

Le onze des pépites du Mondial

Ça peut vous intéresser