C’est l'une des meilleurs attaquantes du monde, Eugénie Le Sommer a tout gagné avec son équipe de Lyon, il ne lui reste plus qu’un titre avec l’équipe de France et la boucle sera bouclée. Mais avant la Coupe du monde féminine 2019 qui aura lieu en France, il faut d’abord soutenir les Bleus qui vont essayer de montrer l’exemple aux filles, en Russie.
La joueuse aux 153 sélections en équipe de France espère voir la France « au moins en demi-finale » et n’a aucun doute sur les capacités des Français. Pour elle, peu importe l’attaquant qu’il y aura devant, même si elle se reconnait plus en Antoine Griezmann : « il se rapproche plus de ma façon de jouer. »
Messieurs, ne decevez pas Eugénie, pleaaaaaase !
Les images du dernier entraînement à huis clos des Bleus à quelques jours de France - Etats-Unis à Lyon ! #FiersdetreBleus pic.twitter.com/UzFEtfnBlP
— Equipe de France (@equipedefrance) 6 juin 2018
Le Sommer parle également du phénomène Mbappé qui n’a encore terminé sa progression. « Il m’impressionne » confie-t-elle. La joueuse lyonnaise est bluffée par ce que le joueur est capable de faire à moins de 20 ans : « Les gens l’oublient souvent, mais ce qu’il fait à son âge... »
Un petit hic, cependant, quand il s’agit de savoir si elle souhaiterait voir les Bleus gagner cet été ou son équipe en 2019, Le Sommer n’hésite pas une seconde « Sans héstier, je prends la mienne. Les garçons l’ont déjà eue. » Supporter les Bleus OK, mais pas à tout prix. Impossible pour Eugénie Le Sommer de sacrifier la victoire des Bleues et on la comprend !