Visiblement, il n'y aura pas de surprise chez les Bleus pour leur ultime match de préparation contre les Etats-Unis, ce samedi 9 juin à Lyon. Le sélectionneur, Didier Deschamps aurait choisi la formation en 4-3-1-2 avec Olivier Giroud et Kylian Mbappé en pointe. Le duo serait soutenu par Antoine Griezmann, plus dans un rôle de meneur de jeu.
Le milieu de terrain pourrait révéler la seule surprise de demain, c'est à dire la non-titularisation de Corentin Tolisso, remplacé par Blaise Matuidi. Le joueur de la Juventus Turin serait soutenu par Ngolo Kanté et Paul Pobga. Aucune nouveauté en défense avec un axe central composé de Raphaël Varane et Samuel Umtiti. Benjamin Mendy et Djibril Sidibé pourraient être les latéraux, protégeant les cages du capitaine Hugo Lloris.
Cet affrontement contre les Etats-Unis sera le dernier match de préparation des Bleus avant de débuter leur Coupe du monde contre l'Australie, le samedi 16 juin.
Les Bleus seront bien attendus comme ça demain face aux USA. Avec Pogba sans Tolisso et retour de Giroud. 4-3-3 qui se transformera en losange comme depuis le début de la prépa #FRAUSA pic.twitter.com/tMuAdBOc5I
— Julien Quelen (@J_Quelen) 8 juin 2018
Composition probable : Lloris (C) - Sidibé, Varane, Umtiti, Mendy - Pogba, Kanté, Matuidi - Griezmann, Mbappé, Giroud.