Dans un vidéo-clip d’1min15 Vladimir Poutine exprime sa joie d’ouvrir son pays à des supporters et à des athlètes venus du monde entier pour vivre un "évènement international grandiose" : "Pour notre pays, c’est un grand bonheur et un honneur de recevoir les représentants de la grande famille du football et de vous offrir de vraies vacances, remplies d’une passion sportive et d’émotions fortes".
Mais en plus du côté compétitif et sportif, le président russe rappelle que c’est l’occasion pour chacun de découvrir les charmes de la Russie, "sa culture unique, son histoire particulière et ses paysages très variés" ainsi que de faire connaissance avec un peuple qu’il juge cordial, très sincère et amical.
La Russie sera au centre du monde pendant plus d’un mois, avec une réputation entachée par plusieurs affaires louches, le président russe se doit de montrer une image positive de son pays qui accueille une compétition exceptionnelle. C’est chose faite avec ce vidéo-clip sincère qu’il achève d’un "Welcome To Russia" dans la langue de Shakespeare.