Comment ne pas être touché par le geste de ces fans, prêts à tous pour soutenir leurs idoles ? Après 48h de voyage en bus et un périple qui a démarré en France, 23 supporters ont réussi l’exploit de traverser l’Europe pour afficher leur soutien aux hommes de Didier Deschamps. Echanges de photos, autographes, la bonne ambiance était au rendez-vous devant l'hôtel des Bleus à Istra.
Après les festivités, place au terrain ! L’ambiance de fête continuait sur le terrain d’entraînement des Bleus, la séance ayant été ouverte au public. Deux joueurs se sont entraînés à part du groupe, il s’agit de Djribril Sidibé et Samuel Umtiti. Le premier revient d’une blessure au ménisque qu’il avait contracté en fin de saison, le second a quelques difficultés avec son genou gauche… Mais pas question de faire la tête.
Les 23 supporters qui ont fait le déplacement en bus depuis Paris pour voir les Bleus (7000 kms aller/retour) sont venus les rencontrer dans leur camp de base où les bleus leur ont remis leur billet pour le 1er match en main propre ! #FiersdetreBleus pic.twitter.com/Iq1SPAOoGr
— Equipe de France (@equipedefrance) 12 juin 2018
Petits taureaux, sourire sur le visage des Bleus, mais comme dans un mauvais film américain. Atmosphère de panique, musique des Dents de la Mer… Après un contact, Kylian Mbappé reste au sol. Et dans le mauvais rôle, Adil Rami. Quand on vous disait que ça sentait le scénario hollywoodien… Le joueur du PSG a ensuite été relevé par le médecin de l’équipe de France et a retrouvé ses coéquipiers. Mais après quelques secondes, il jette son chasuble façon Mateja Kezman et repart directement au vestiaire.
Par la suite Didier Deschamps a demandé à ses joueurs de réduire l’intensité dans les duels. De leur côté,les supporters ont continué à chanter… Douleur ? Enervement ? Personne ne connait alors la raison du départ précipité du numéro 10 des Bleus. Depuis, le staff de l'équipe de France s'est voulu rassurant sur Kylian Mbappé, qui ne souffrirait que d'un coup à la cheville. Il devrait donc être disponible pour le lancement de la campagne bleue en Russie, sous réserve de bonnes sensations et d'un examen final concluant.
Pour autant, la journée de rêve a tourné à l'inquiétude pour l’équipe de France et ses supporters, qui ont vécu une journée riche en rebondissements. A 4 jours du match face à l’Australie, même si Didier Deschamps l’affirme, le onze qui entamera la campagne des Bleus est-il vraiment figé ?
Adil Rami a percuté Kylian Mbappé. L’attaquant français a quitté prématurément l’entraînement. ???????? (???? @Abdoulaye_Sarr) pic.twitter.com/jSAlhAbUm0
— Actu Foot (@ActuFoot_) 12 juin 2018