Proche d’un départ l’été dernier vers l’Angleterre, le milieu gauche de l’AS Monaco a choisi finalement une destination plus au sud, vers la capitale espagnole, chez les vice-champions de Liga BBVA cette saison. Le club de la Principauté s’est exprimé hier via un tweet sur la situation de Thomas Lemar : "L’AS Monaco et l’Atletico Madrid annoncent avoir trouvé un accord de principe pour le transfert de Thomas Lemar. Les deux clubs vont continuer à travailler dans les prochains jours afin de trouver un accord définitif."
Alors que Liverpool ou Arsenal étaient prêts à mettre plus de 90 millions d’euros sur la table l’été dernier, le transfert avoisinerait ici les 75 millions d’euros, la faute à une saison moyenne de l’international français (3 buts et 7 passes décisives en 38 matchs) pénalisé par une blessure à l’épaule.
Thomas Lemar (contrairement à son coéquipier Antoine Griezmann) a choisi d’annoncer sa nouvelle destination à quelques jours du Mondial, il pourra se concentrer entièrement sur la compétition qui commencera dès samedi pour les Bleus.
L’AS Monaco et l’@Atleti annoncent avoir trouvé un accord de principe pour le transfert de Thomas Lemar. Les deux clubs vont continuer à travailler dans les prochains jours afin de trouver un accord définitif. pic.twitter.com/rinKA51Nbs
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) 12 juin 2018
Un transfert qui réjouit avant tout les dirigeants du Stade Malherbe de Caen. Lorsqu'ils ont vendu leur pépite én 2015, les Normands se sont assurés d'obtenir 15% de la future transaction. Voilà 10 millions d'euros qui devraient donc tomber dans les caisses de Gilles Sergent et du nouveau directoire normand. De quoi s'acheter d'autres Criveilli pendant le mercato !