Russie 2018

Thomas Lemar vers un nouveau club avant le Mondial

Alors qu’il avait annoncé vouloir se concentrer d’abord sur la Coupe du monde avant de régler son avenir, Thomas Lemar devrait se diriger, sauf surprise de dernière minute, vers l’Athletico Madrid.

Proche d’un départ l’été dernier vers l’Angleterre, le milieu gauche de l’AS Monaco a choisi finalement une destination plus au sud, vers la capitale espagnole, chez les vice-champions de Liga BBVA cette saison. Le club de la Principauté s’est exprimé hier via un tweet sur la situation de Thomas Lemar : "L’AS Monaco et l’Atletico Madrid annoncent avoir trouvé un accord de principe pour le transfert de Thomas Lemar. Les deux clubs vont continuer à travailler dans les prochains jours afin de trouver un accord définitif."

Alors que Liverpool ou Arsenal étaient prêts à mettre plus de 90 millions d’euros sur la table l’été dernier, le transfert avoisinerait ici les 75 millions d’euros, la faute à une saison moyenne de l’international français (3 buts et 7 passes décisives en 38 matchs) pénalisé par une blessure à l’épaule.

Thomas Lemar (contrairement à son coéquipier Antoine Griezmann) a choisi d’annoncer sa nouvelle destination à quelques jours du Mondial, il pourra se concentrer entièrement sur la compétition qui commencera dès samedi pour les Bleus.

Un transfert qui réjouit avant tout les dirigeants du Stade Malherbe de Caen. Lorsqu'ils ont vendu leur pépite én 2015, les Normands se sont assurés d'obtenir 15% de la future transaction. Voilà 10 millions d'euros qui devraient donc tomber dans les caisses de Gilles Sergent et du nouveau directoire normand. De quoi s'acheter d'autres Criveilli pendant le mercato !

Ça peut vous intéresser