Pas toujours serein en club comme en sélection le capitaine de l’équipe de France Hugo Lloris a réalisé plusieurs erreurs ces derniers mois. Si la France veut aller au bout de la compétition elle devra compter sur un gardien impérial dans les cages.
Lors de la conférence de presse avant le match face à l’Australie, il s’est exprimé face aux journalistes concernant les récentes critiques qu’il subit : "Elles font partie de notre métier. Justes, injustes, fondées ou infondées, le plus important, c'est de répondre présent sur le terrain. (…) Je suis professionnel, j'ai les idées claires et suis concentré sur les gros matches qui nous attendent".
Le capitaine et les 23 Bleus sont concentrés sur les rencontres qui les attendent. Et Hugo Lloris a rappelé que ce match contre l’Australie n’était pas gagné d’avance : "On a beaucoup d'ambitions mais il faudra le prouver sur le terrain. On va chercher à se surpasser tous ensemble. On ne se considère pas comme favoris, on prend chaque match comme un défi. Si on voit trop loin, on risque l'accident (...) Il y a de l'appréhension et de l'excitation. On sait l'importance du 1er match pour donner de l'élan et de la dynamique. Il y a de l'attente, à nous de bien gérer".
???? 55,6% - C'est le pourcentage d'arrêts de Hugo Lloris sur les 2 dernières années avec la sélection #FRA pic.twitter.com/C0ETQdFPkC
— Main Opposée (@_MainOpposee) 14 juin 2018