Le sélectionneur du Brésil, Tite était un peu sur les nerfs, au moment de répondre aux questions des journalistes, après le match nul de son équipe 1-1, face à la Suisse. Pour lui, il n’y a aucun doute, « la faute était très claire » et il ne comprend pas comment l’arbitre n’a pas été en mesure de voir cette action. Tite est également revenu sur la possibilité d’un penalty sur Gabriel Jesus et pour lui la situation « peut s’interpréter de deux manières, mais je le répète, la faute sur Miranda était tellement flagrante, qu’elle ne pouvait pas avoir différentes interprétations. »
Le coach brésilien était déçu du fait de la non-utilisation de l’arbitrage vidéo mais il n’a pas voulu répondre à d’autres questions sur l’arbitrage. Pour lui, inutile de dire que le résultat de la rencontre est de la faute de l’arbitre. Le Brésil à concédé le match nul et c’est sur le terrain que tout cela s’est joué, avec beaucoup d’occasions ratés de la part des Brésiliens. Le sélectionneur en a également profité pour adressé un message à ses joueurs « il faut arrêter de mettre la pression sur l’arbitre, quand il prend une décisions ». C’est vrai qu’hier, la plupart des joueurs de la Seleçao étaient insupportables quand ils estimaient avoir subi une faute. Neymar a été la pièce maitresse de cette attitude, il a réussi à être plus hautin qu’avec les arbitres de ligue 1…. Encore une fois, Tite a envoyé un message à ses joueurs « je ne veux pas d’une équipe qui perd sa concentration avec l’arbitrage et qui ne pense qu’à ça ».
Mais regarde coach, je ne me concentre pas qu'a taper sur les arbitres...
Que Deus nos abençoe e nos proteja ????????⚽️???????? pic.twitter.com/oB21y8AdW5
— Neymar Jr (@neymarjr) 17 juin 2018
Enfin Tite est revenu sur le résultat en lui-même, il s’est dit très peu satisfait du résultat « bien sûr que je ne suis pas content du résultat, nous voulions la victoire, mais l’anxiété a pris le dessus ». Une situation qui a de quoi faire parler au Brésil, puisque ce match nul met fin à la série de huit victoires de la Seleçao. Les mauvaises langues diront que c’est à cause du retour de Neymar. Le joueur du PSG a voulu tout faire tout seul, s’écroulant sur le moindre contact, réclamant des cartons… Une attitude que le public brésilien ne veut plus voir, même s’il reste le chouchou de tout un pays. On se demande si Tite ne va pas lui tirer les oreilles, parce qu’au bout d’un moment on se demande si le Brésil n’aurait pas été plus fort sans Neymar…#Blasphème ?