Tout avait bien commencé pour les Anglais qui ouvrent la maque sur un but de renard signé Harry Kane dès la 11e minute. De plus, le portier tunisien Mouez Hassen se blesse une minute plus tard, lui qui a fait un excellent début de match en repoussant déjà beaucoup de tirs anglais. Le match suit la logique d'une domination de l'équipe de Gareth Southgate profitant des approximations de la sélection tunisienne.
Mais dès la demi-heure de jeu, Wahbi Khazri et ses compères commencent à se projeter davantage vers l'avant et sont récompensés à la 35e minute par le gain d'un pénalty pour une faute bête de Kyle Walker sur Fakhredine Ben Youssef. C'est le milieu de terrain Ferjani Sassi qui transforme le penalty et égalise contre toute attente face à une nation anglaise qui souffrira jusqu'à la fin du premier acte.
La folie tunisienne sur le but de Sassi #TUNENG pic.twitter.com/9ySnl4yVr4
— Christiañ Bourpiff (@CBourpiff) 18 juin 2018
À la sortie du vestiaire, les Three Lions semblent davantage motivés et multiplient les excursions dans la surface tunisienne. Mais malgré les percutants Lingard et Sterling, les Anglais manquent cruellement d'efficacité. Du coup, les offensives anglaises se résument à une course sur un des flans, suivie d'un centre qui est repoussé par les Aigles de Carthage. Harry Kane, auteur du premier but, n'arrive pas à être trouvé. Et la Tunisie, bien retranchée dans son camp pour garder le match nul, joue très bien le coup.
???? Les anglais devant le but #TUNENG pic.twitter.com/ByXrUwU67v
— JC'▼ (@jc_roux) 18 juin 2018
Et malheureusement, les guerriers tunisiens n'auront pas gain de cause. Profitant d'une déviation de Maguire, Harry Kane marque (encore) un but en renard des surfaces. Et ce, à la 91e minute, portant à néant les espoirs d'un nul côté tunisien qui aurait pu récompenser une véritable qualité défensive. Victoire à l'arrachée donc pour des Three Lions devront se montrer davantage efficaces pour leur prochain match contre le Panama, le dimanche 24 juin prochain (14 heures). La Tunisie, quant à elle, devra faire le même match, sans craquer, contre l'ogre belge qui a peu convaincu cette après-midi. Le match se jouera le samedi 23 juin à 14 heures.