POUR VOUS ÉCHAUFFER, UN ŒIL DANS LE RÉTRO
Retour sur Argentine-Islande (Relire notre Résumé honnête) : Un penalty raté de Leo Messi et des Islandais qui arrachent vaillamment le nul (1-1), c'est ce qu'on retient.
Retour sur Nigéria-Croatie (Relire notre Résumé honnête) : 3ème nation africaine à entrer en lice, et 3ème défaite pour le continent. Le Nigéria n'a rien su faire, et perd 2-0 face à la Croatie.
ON EN EST OÙ DU COUP AVANT LA 2ÈME JOURNÉE ?
CLASSEMENT // #CM2018 // GROUPE D#ARG 1-1 #ISL#CRO 2-0 #NGA pic.twitter.com/XD3rfL6IGD
— Coupe du Monde ???? (@fifaworldcup_fr) 16 juin 2018
ARGENTINE - CROATIE : DE QUOI CA PARLE ?
Clairement le match le plus sexy de cette poule D ! Le favori argentin, accroché lors de la première journée face aux solides croates ça s’annonce explosif. Orgueilleux les coéquipiers du G.O.A.T Léo Messi auront à cœur de se relever. Mais ce ne sera pas si simple face à une équipe qui s’impose de plus en plus comme un outsider sérieux au titre mondial. Un conseil, ne loupez pas ce match !
LES ENJEUX CÔTE ARGENTIN :
Le match de samedi a été difficile pour l’Argentine, tenue en échec par des Islandais combatifs. Les faiblesses de l’Albiceleste sont apparues (une nouvelle fois) au grand jour et le supposé favori du groupe semble moins impressionnant que prévu. Pour les Argentins, ce deuxième match va déjà être décisif. Une victoire leur permettrait de mettre les points tout en reprenant la tête de ce groupe. Une défaite et la qualification semblerait déjà bien loin pour la bande à Messi. En conclusion il faut gagner : go win or go home.
LES ENJEUX CÔTE CROATE :
En pleine confiance après leur victoire 2-0 ce samedi face au Nigéria, les Croates abordent ce match avec un état d’esprit totalement différent. S'ils gagnent ils sont quasiment qualifiés en huitième de finale. S'ils perdent tout est relancé dans ce groupe mais ils gardent les cartes en mains, une victoire face aux Islandais lors du dernier match serait suffisante. En clair, les Croates abordent ce match sans pression avec l’objectif d’embêter un maximum des Argentins en plein doute.
UN NOM DE JOUEUR ARGENTIN À PLACER DANS UNE CONVERSATION : William Caballero
Boca Junior, Malaga, Manchester City, Chelsea... la carrière de William Caballero semble être une réussite, pourtant le gardien argentin n’a jamais réussi à s’imposer. A l’exception de Malaga, Caballero est toujours resté cantonné au rôle de numéro 2 dans ses clubs. Dans l’ombre de Joe Hart puis Claudio Bravo à City et enfin Thibault Courtois à Chelsea, il se contente de jouer les matchs de coupe. Appelé pour la première fois en sélection argentine à l’âge de 36 ans, ce Mondial est sa seule chance de briller avec l’Albiceleste. Il profite de l’absence de Sergio Romero pour être titulaire et pourquoi pas emmener l’Argentine au sommet ?
UN NOM DE JOUEUR CROATE À PLACER DANS UNE CONVERSATION : Sime Vrsaljko
C'est con, on avait gratté plein de choses sur un certain Niko Kalinic, mais ce dernier a dû quitter précipitamment la Russie ce lundi. Une affaire de refus d'entrée en jeu, on n'a pas tout saiso. Mais du coup voici pour vous Sime Vrsaljko ! Après des débuts au Dinamo Zagreb, le défenseur droit a fait ses armes en Serie A du côté du Genoa et de Sassuolo avant d’exploser sous les ordres de Diego Simeone à Madrid. Récent vainqueur de la Ligue Europa, il a réussi en seulement deux saisons à s’imposer en Liga comme une référence à son poste. Titulaire indiscutable en sélection, il est une pièce maitresse de l’équipe de Zlatko Dalic. Son apport offensif et sa sérénité en défense font du bien aux Croates bien meilleur devant que derrière. Peut-être ce qu’il manquait à l’équipe au damier pour s’imposer au niveau international ?
CE TWEET PEUT VOUS FAIRE BRILLER EN SOCIÉTÉ :
En plus d'être talentueux il est généreux, Léo Messi a-t-il des défauts ?
Un des - #son islandais avec le maillot de Messi. Il est tout content comme un petit enfant pic.twitter.com/d1pPVgQYw4
— Barça Édito (@BarcaEdito) 18 juin 2018
ON A FLAIRÉ LES 11 DE DÉPART PROBABLES :
Argentine (4-2-2-2) : Caballero – Salvio, Otamendi, Rojo, Tagliafico – Mascherano, Biglia - Di Maria, Dybala – Messi, Aguero
Croatie (4-2-3-1) : Subasic – Vrsaljko, Lovren, Vida, Strinic – Rakitic, Modric – Perisic, Kramaric, Rebic – Mandzukic
LES PRÉVISIONS MÉTÉO DE NOS PARTENAIRES DE CÔTÉ MÉTÉO :
L'AUTRE MATCH DE LA 2e JOURNÉE DE CE GROUPE D :
Nigéria - Islande, vendredi 22 juin