Il s’agissait déjà d’un match couperet pour le Maroc. Suite à leur défaite 1-0 contre l’Iran, les Lions de l’Atlas étaient dans l’obligation de faire un résultat contre le Portugal pour conserver un mince espoir de qualification. La Seleção, sortant d’un nul spectaculaire contre l’Espagne 3-3 qui a vu l’œuvre d’un Ronaldo stratosphérique, pouvait se positionner pour la première place du groupe B. la victoire semblait donc primordiale d’un côté comme de l’autre.
REVIVEZ LE DIRECT COMMENTÉ
Malgré un tout début de match intéressant de la part du Maroc, c’est bien l’inévitable Cristiano Ronaldo qui ouvre le score à la 4ème minute d’une tête plongeante, à la suite d’un corner joué à deux. Effectuer un marquage laxiste sur l’actuel meilleur buteur de la compétition n’est pas une bonne idée, et les coéquipiers de Belhanda se trouvent dans l’obligation de se découvrir. CR7 n’est pas loin de réaliser un doublé, mais sa frappe concluant la chevauchée fantastique de Guerreiro frôle le poteau. L’aventure pourrait déjà se finir pour le Maroc, et les Lions de l’Atlas en sont conscient. Ils s’emploient donc logiquement à l’attaque, et deviennent plus pressant, plus agressifs à la récupération. Malgré leur maîtrise technique au milieu de terrain, la bande à Hervé Renard peine à se créer des occasions concrètes face à un solide Portugal. Ils s’en remettent à réclamer un pénalty suite à un duel entre Guerreiro et Amrabat, mais vu les griffures sur les côtes de l’ancien merlu, on peut avancer que l’attaquant Marocain commet la faute en premier, et qu’il n’y avait pas de quoi siffler. La fin de première mi-temps devient plus hachée, malgré une belle occasion de Guedes et une tête dangereuse de Belhanda dans les arrêts de jeu.
Nordin Amrabat quand il essaie de déborder Guerreiro ???? pic.twitter.com/KzI7apt0e5
— Betclic France (@Betclic) 20 juin 2018
Le Maroc revient en deuxième mi-temps en conservant le même tempo offensif, et se procure une pelletée d’occasions sur coup de pied arrêté. La première survient à la 56ème, une belle tête de l’ancien meneur de jeu montpelliérain qui oblige Rui Patricio à une splendide parade. Rebelote quatre minutes plus tard, où Benatia manque l’occasion d’égaliser. Ça commence à sentir mauvais pour le Maroc, qui gâche beaucoup trop d’occasions face à un Portugal connus pour son réalisme froid. Ils n’arrivent pas à aller chercher cette égalisation qui serait méritée. Les Lions de l’Atlas ont une dernière chance dans le temps additionnel, mais leur capitaine envoie le ballon en tribune. On notera également que Pepe doit être en mousse, puisqu’il s’effondre suite à une tape sur l’épaule de la part de Benatia. Qu’est-ce qu’on ferait pas pour gagner du temps ? Le Maroc restera impuissant et est éliminé de la compétition suite à ce match frustrant. Le Portugal prend la tête du groupe B en attendant l’Iran – Espagne de ce soir.
Magnifique simulation de Pepe !#PORMAR pic.twitter.com/F9VUlhDBgP
— PMU Paris Sportifs (@PMU_Sportif) 20 juin 2018
Victory for #POR thanks to another goal from @Cristiano! #PORMOR pic.twitter.com/lLlQIU7WSt
— FIFA World Cup ???? (@FIFAWorldCup) 20 juin 2018