Russie 2018

El-Hadary et Salah : deux pharaons et deux destins opposés !

El-Hadary et Salah : deux pharaons et deux destins opposés !
Encore un jour à tenir... / Iconsport

Aujourd'hui, l'Egypte affronte l'Arabie Saoudite pour sa dernière rencontre de la Coupe du monde. Déjà éliminée, les égyptiens jouent sur un autre tableau. Celui de l'histoire pour El-Hadary et celui de la carrière pour Mo Salah. Mais pourquoi faire un focus sur ces deux joueurs ? Réponse ci-dessous, histoire de vous faire saliver avant les derniers matchs du Groupe A.

C’est bientôt la fin de la Coupe du monde pour l’Egypte ! Après deux défaites en autant de rencontres, les coéquipiers de Mohamed Salah espèrent sauver l’honneur, aujourd’hui, face à l’Arabie Saoudite… Un match particulier pour Essam El-Hadary qui va participer, normalement, à sa dernière rencontre à l’âge de... 45 ans ! Le gardien peut devenir le plus vieux joueur de l’histoire à participer à la Coupe du monde et dépasser le Colombien, Faryd Mondragon... En 2014, le portier colombien avait 43 ans, lorsqu’il est rentré en jeu pour marquer l’histoire du Mondial.

Aujourd’hui, El-Hadary peut battre de deux ans ce précédent record et devenir le roi des doyens de la Coupe du monde. Présent lors de la dernière conférence de presse des Egyptiens, le gardien n’a pas confirmé sa présence au match qui lui donnerait un nouveau statut dans le monde du football « je serais très heureux si je participe et si je bats le record, mais ce n’est pas certain ». Ce n’est pas le seul joueur à vivre un dernier match particulier, car plus le temps passe, plus la rumeur devient de plus en plus grosse...

Mohamed Salah va-t-il également jouer sa dernière rencontre avec la sélection égyptienne ? D’après les journalistes égyptiens, repris par CNN ou ESPN, le joueur de Liverpool n’a pas apprécié son statut d’homme-sandwich pour l’Egypte. Obligé de passer du temps avec Kadyrov, qui l’a fait citoyen d’honneur de la Tchétchénie, Salah pense sérieusement à stopper sa carrière avec les Pharaons. Après sa blessure à l’épaule, la fin de saison du joueur de Liverpool ressemble à une sorte de chemin de croix...

On souhaite à Mo Salah de ne pas vivre un calvaire pour sa dernière rencontre sur le sol russe et on doute qu’il retourne du côté de la Tchétchénie malgré son nouveau statut.

Ça peut vous intéresser