À dieu Telstar 18, bienvenue Telstar Mechta. Alors que la phase à élimination directe débute ce week-end, Adidas, fournisseur officiel de la Coupe du monde, a présenté le Telstar Mechta dans lequel vont frapper les équipes qualifiées à partir des huitièmes de finale. Le Telstar Mechta est doté d'un nouveau design rouge vif inspiré des couleurs du pays hôte. Le nom Mechta se traduit par "rêve" ou "ambition" en russe.
Create the dream.
— adidas Football (@adidasfootball) 26 juin 2018
Introducing #Telstar18 Mechta, the official match ball for the 2018 @FIFAWorldCup Knockout Stage.#HereToCreate #WorldCup pic.twitter.com/sKJAnh4A4P
Le ballon est "doté d'une carcasse flambant neuve qui conserve le meilleur du Brazuca, utilisé lors du Mondial 2014, tout en intégrant de nouvelles technologies pour maximiser ses performances. Il a été soumis à des tests approfondis pour faire en sorte qu'il réponde aux besoins des meilleurs joueurs du monde. Certaines des meilleures équipes nationales et de club ont été impliquées dans le processus de test", assure Adidas dans un communiqué. Premier test samedi 30 juin, à 16h, pour le premier match des huitièmes de finale qui pourrait concerner... La France.
Voir tous les ballons de la Coupe du monde Fifa