Russie 2018

L’Argentine écarte le Nigéria et se qualifie dans la difficulté

L’Argentine écarte le Nigéria et se qualifie dans la difficulté
Messi, premier buteur du match et les siens - Iconsport

Grâce à sa victoire 2-1 face au Nigéria, l’Argentine s’est qualifiée dans la difficulté pour les 1/8. Messi et les siens ont dû patienter jusqu’à la fin du match pour aller chercher leur qualification. Le Nigéria a joué pleinement ses chances et a réussi à faire douter plus d’une fois la sélection d’Amérique du Sud.

D’entée de jeu, l’Albiceleste monopolise la possession du ballon et semble vouloir prendre les choses en main. De toute façon, pas le choix pour l’Argentine, de son côté le Nigéria se positionne bas et tente d’exploiter la moindre perte de balle en allant très vite vers l’avant. L’ouverture du score ne se fait pas attendre. A la 13ème minute, Messi bien servi dans la profondeur par Banega vient tromper Uzoho d’une frappe croisée, 1-0 pour l’Argentine, libérée. Omeruo au marquage du capitaine argentin est un peu fautif. Higuain est à deux doigts de doubler la mise à la 26ème minute mais Uzoho dévie puis prend le genou de l’attaquant dans la tête et reste au sol suite à ce contact à bout portant. 32ème minute, Di Maria obtient ensuite un bon coup-franc à l’entrée de la surface. La Pulga s’en charge mais le cuir termine sur le poteau du portier nigérian qui était sur la trajectoire et qui effleure même d’un cheveu ce ballon enroulé de Messi. L’Argentine mène 1-0 à la mi-temps. Résultat plutôt logique même si le Nigéria a de bons atouts offensifs et l’a démontré.

REVIVRE LE DIRECT COMMENTE

Au retour des vestiaires, Cüneyt Cakir, l’arbitre du jour décide d’accorder un pénalty au Nigéria suite à une faute peu évidente de Mascherano sur Balogun. Victor Moses se charge d’ajuster Armani, 51ème minute, 1-1. Cette égalisation calme le jeu et les deux équipes entrent dans un faux rythme. 74ème minute, l’arbitre hésite à accorder un nouveau pénalty au Nigéria pour une main de Rojo mais après consultation de la VAR, pas de pénalty sifflé. Peu de temps après, Higuain bien servi en retrait par Meza loupe le cadre, l’occasion de reprendre l’avantage était pourtant belle. Et c’est finalement Marcos Rojo qui vient délivrer l’Argentine suite à un très bon centre de Mercado côté droit, 86ème minute, 2-1 pour l’Albiceleste.

L’Argentine se qualifie donc pour les huitièmes grâce à ce succès 2-1 face à un Nigéria qui a montré un beau visage mais qui arrête sa compétition en phase de poule. L'Argentine jouera l'Equipe de France en 1/8. Première de ce groupe C, la Crotie jouera quant à elle le Danemark.

Le résumé en vidéo

Ça peut vous intéresser