Russie 2018

Hirving Lozano, l'arme secrète du Mexique !

Hirving Lozano, l'arme secrète du Mexique !
Prêt à éliminer le Brésil, Hirving ? - Iconsport

Il est l’homme qui a marqué le but de la victoire face à l’Allemagne. Il a 22 ans et est un ancien très grand fan de Neymar. Il est la future perle du football mexicain ! Et si Hirving Lozano était le nouveau Santiago Munez du film Goal ?

Comme son idole Neymar, Lozano joue sur le flanc gauche de l’attaque et déboule très rapidement de la défense vers l’attaque. Dribbleur, il a subi 11 fautes depuis le début de la Coupe du monde. Devant lui, Neymar, Messi et Ronaldo, les trois stars mondiales du football. Mais le Mexicain ne se laisse pas faire et il aime répondre aux tacles par l’invective, encore un point commun avec l’attaquant du PSG. Après une formation au CF Pachuca, le jeune Mexicain s’envole vers les Pays-Bas en 2017 pour signer avec le club du PSV Eindhoven. Dès son arrivée, Lozano a battu un record en marquant 10 buts en 11 matchs, un match de moins que le fenomeno Ronaldo qui détenait jusque là le record. En une saison il a marqué 17 buts et décroche le titre de champion des Pays Bas.

Depuis son arrivée au pays des tulipes, Lozano devient un joueur de football très complet. Sélectionné depuis 2016, le Mexicain est aujourd’hui un cadre de la sélection d’El Tri. Très combattant et toujours avec le sourire, le joueur est surnommé Chucky par les médias mexicains. Mais pourquoi Chucky ? Une référence à la poupée maléfique d’un film d’horreur du début des années 90. Mais est-ce que Lozano va terrifier la défense brésilienne et emmener le Mexique en quart de finale ?

Juan Carlo Osorio s’est confié sur le joueur à la chaîne anglaise Sky Sports : « depuis qu’il est arrivé au PSV, il a fait un pas en avant. Il possède les qualités pour jouer en Premier League ». Il y a quelques jours, le joueur du Mexique parlait de son avenir en conférence de presse : « Je suis très heureux que des noms de clubs très importants soient évoqués. J’aime les deux (interrogé sur le Barça ou le Real, ndlr), je dois prendre ça tranquillement. Je suis concentré sur le Mondial, j’en profite beaucoup ». Pas aussi connu que Rafael Marquez, Giovanni Dos Santos ou Guillermo Ochoa par la presse internationale, le joueur avance sereinement. Si, cet après-midi, il marque contre le Brésil et permet à son équipe de l’emporter, le joueur deviendra une superstar et ce sera lui qui deviendra LE joueur d’El Tri.

Ça peut vous intéresser