Mauvais perdants les Sénégalais ? Devancés par le Japon au classement du fair-play, les Lions de la Teranga ont adressé deux lettres à la FIFA, une de protestation et une de réclamation. Dans la première, la Fédération proteste contre deux décisions arbitrales du match 48 du Mondial entre le Sénégal et la Colombie. La fédération n’approuve pas le fait que le penalty accordé au Sénégal suite à une faute commise sur Sadio Mané dans la surface de réparation soit annulée après consultation du VAR.
Le Sénégal ???????? a réclamé à la FIFA de réviser les règles de fair-play, pour pénaliser les équipes qui refusent de jouer.
— AfricaFootballDaily (@AfricaFootDaily) 1 juillet 2018
Pour rappel : Le Japon a joué les 10 dernières minutes contre la Pologne au milieu de terrain !
(BBC) pic.twitter.com/yn4RZWc3zj
Dans la deuxième, la Fédération Sénégalaise de Football fustige le comportement de l’équipe japonaise lors du match qui l’opposait à la Pologne. La Fédération estime que le Japon a littéralement refusé de jouer lorsqu’il a appris que la Colombie venait de marquer un but contre le Sénégal, un refus de jeu qui arrangeait le Japon, mais qui est contraire aux principes gouvernant le football. Elle déplore "le manque de fair-play du Japon" non sanctionné.
Ces demandes ont peu de chances d’aboutir, mais au moins le Sénégal aura tenté le coup…