Russie 2018

Neymar Jr, épisode 14 : Roulades infinies

Neymar Jr, épisode 14 : Roulades infinies
14 minutes de temps perdu, persque un épisode de HIMYM - Iconsport

Vous vouliez votre feuilleton de l'été, le voici. Neymar Jr c'est le sujet numéro un du moment. Ca a commencé avec des choix capillaires douteux, ça se termine sur un nombre intéressant : 14. Comme le nombre de minutes perdues depuis le début du Mondial par le joueur à force de rester au sol.

On cherchait des statistiques sur Neymar, on ne s'attendait pas à celle-ci. Il aurait été plus intéressant de tomber sur le nombre de ballons touchés par l'attaquant brésilien depuis le début de la Coupe du monde, le nombre de passes réussies, le nombre de fautes subies. Non, on a trouvé le nombre total de minutes prises par le joueur resté à terre dans les 4 rencontres qu'il a disputées. 14. Si cela vous surprend, regardez un peu les replays. Neymar a subi pas moins de 22 fautes en quatre matches. En exagérant un peu chaque coup reçu, les 14 minutes sont rapidemment atteintes. Le plus long arrêt entraîné par le joueur est attribué au match Brésil-Suisse, au cours duquel Neymar est resté au sol 3min40s. Chapeau l'artiste ! 

Si la star est décriée sur les réseaux sociaux pour ses simagrés, aussi bien par les journalistes, les spectateurs, que les joueurs et entraineurs, il peut malgré tout compter sur le soutien de ses coéquipiers et d'anciens internationaux Brésliens. Thiago Silva est récemment venu à son secours, appréciant les qualités techniques du joueur qui expliquent le nombre de fautes dont il est victime à chaque rencontre. Mais hier, c'est un nouveau nom qui s'ajoute à la liste de ses soutiens : Rivaldo, ancien attaquant de la Seleçao et lui même coutumier des simulations. Il avait notamment reçu une amende de la part de la FIFA en 2002, après une simulation grotesque lors du match de Brésil face à la Turquie.

 

L'ancien numéro 10 encourage Neymar à continuer à jouer de la même manière, et à ne pas faire attention aux critiques, venant de pays « déjà rentrés à la maison » et lui assure qu'il sera « l'homme de la Coupe (du monde) et l'idole de notre pays » .

 

Ça peut vous intéresser