Nouveau coup dur pour Danilo ce jeudi à l’entraînement. La Fédération brésilienne a annoncé que le joueur de Manchester City était forfait pour le reste de la compétition. L'ancien Madrilène s’est blessé à la cheville droite ce jeudi lors de l’entraînement collectif. Les examens ont révélé qu’il ne serait plus apte à jouer durant la compétition. Il reste toutefois avec le groupe. « Danilo souffre d’une blessure à la cheville gauche et ne pourra pas récupérer à temps pour revenir avant la fin du Mondial. Après discussions avec le staff, le latéral reste toutefois avec le groupe en Russie. Bon rétablissement à lui », a informé la CBF.
Danilo sofreu uma lesão no tornozelo esquerdo e não terá tempo de se recuperar até o fim da Copa. Em conversa com a comissão, o lateral permanecerá com o elenco na Rússia
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) 5 juillet 2018
Torcemos pela sua recuperação! pic.twitter.com/dbOlTglbp6
Danilo a été titulaire contre la Suisse avant de se blesser à la hanche durant un entraînement avant le match contre le Costa Rica et ce qui lui a fait manqué les deux dernières rencontres de la phase de groupes ainsi que le huitième de finale contre le Mexique. Le latéral de Corinthians Fagner l’a remplacé lors de ces trois matchs et sera donc le titulaire contre la Belgique jusqu'à la fin de la compétition.