Russie 2018

Blatter répond à Platini

Blatter répond à Platini
Michel Platini et Sepp Blatter, en désaccord sur la "magouille" de 98 - DR

Amené par le journal L’Equipe à répondre aux déclarations tapageuses de Michel Platini, Sepp Blatter dénonce une maladresse de vocabulaire plus qu'une véritable fraude.

Les propos de l’ancien Bleu Michel Platini avaient fait du bruit. Evoquant une « petite magouille » dans l’organisation du Mondial 1998 visant à faire en sorte que la France et le Brésil ne puissent se retrouver qu’en finale, l’ex-patron de l’UEFA avait lancé un pavé dans la mare.

Interrogé par le journal L’Equipe, l’ancien boss du football mondial, Sepp Blatter, a choisi de ne pas accorder autant de crédit aux déclarations décontractées de Platini. « On ne peut pas parler de « magouille ». Le terme est mauvais, c’est son vocabulaire à lui. C’est le comité d’organisation qui a fixé ça. Mais pour obtenir une finale rêvée, il faut d’abord gagner ses matchs. » a-t-il lâché dans son interview au quotidien français. On ne saura lui donner tort sur ce dernier point, car on aurait on pu se retrouver avec une finale Paraguay-Chili si Français et Brésiliens avaient mal joué leur coup.

Ça peut vous intéresser