Ça commence à sentir mauvais pour la capitaine du Pérou, Paolo Guerrero, qui a plaidé sa cause hier devant le président de la FIFA Gianni Infantino, comme nous vous l’avions annoncé. Le Président de la Fédération internationale s’est exprimé sur le sujet via un communiqué diffusé par la FIFA et il ne semblerait pas qu’il soit en mesure de faire quoi que ce soit pour annuler la suspension du capitaine péruvien. « Il comprend la déception de Mr Guerrero de ne pas pouvoir figurer au sein de la sélection péruvienne pour le Mondial 2018 ».
Qui plus est, Infantino sait également que la sanction a été imposé par le Tribunal Arbitral du Sport et qu’il ne possède pas le pouvoir d’annuler cette décision. Pour rappel, le joueur avait été contrôlé positif à la cocaïne et finalement suspendu par le TAS à 14 mois de suspension après avoir vu sa peine réduite d'un an à 6 mois par la commission d'appel de la FIFA.
Dans un courrier à l’AFP, le TAS annonce que seul le Tribunal fédéral suisse est en mesure d’annuler sa décision. Cependant si Paolo Guerrero, la FIFA et l’Agence Mondiale Antidopage réussissent à trouver un accord, il sera possible d’aménager la peine du capitaine péruvien. C’est à dire que la suspension ne s’annulerait pas, mais qu’elle pourrait entrer en vigueur après la Coupe du monde. Donc même si la situation ne semble pas avancer dans son sens, Guerrero peut encore espérer de réaliser son rêve de gosse de participer à la Coupe du monde.
FIFA confirmed that Infantino met Paolo Guerrero and the Peruvian Football Federation (FPF) president Edwin Oviedo on Tuesday.
— Kennedy Amoako (@FancyDiMaria) 23 mai 2018
Peru captain Paolo Guerrero draws a blank after meeting Infantino pic.twitter.com/jV7RtHNxjA