La star du Brésil, Neymar Junior, devrait être prête pour la Coupe du monde. Depuis le mois de février, c'est tout un pays qui s'inquiétait pour l'attaquant qui s'était blessé tout seul au pied face à l'OM. Convoqué par Tite dans les 23 pour le Mondial, l'ancien Barcelonais va beaucoup mieux et est même en avance sur les prévisions des médecins. "Il se remet mieux que prévu" a annoncé Fabio Mahseredjian, préparateur physique de la sélection brésilienne, avant d'ajouter "Il évolue très bien, il s'entraîne tous les jours. Je peux même affirmer que son évolution est meilleure que prévue". Des propos qui rassurent les fans de la Seleçao à pile trois semaines du début de la Coupe du monde en Russie.
L'attaquant du Paris Saint-Germain est suivi de très près par le staff et s'entraîne encore le plus souvent seul, mais cela devrait bientôt évoluer, comme l'explique le docteur Rodrigo Lasmar qui l'avait opéré en mars. "Il est dans une phase de retour progressif et retrouve peu à peu ses gestes habituels. La prochaine étape, c'est l'entraînement collectif et les matches. Tout est mis en œuvre pour qu'il se sente à l'aise."
En résumé, la participation de Neymar au Mondial est quasiment certaine, le Brésil débutant la phase finale dans le groupe E face à la Suisse le 17 juin avant d'affronter le Costa Rica, le 22 juin, puis la Serbie le 27. En attendant, deux matchs amicaux sont prévus pour la Seleçao, l'un face à la Croatie dans dix jours et un autre face à l'Autriche le 7 juin. Deux rencontres comme autant d'occasions pour voir Neymar revenir sur les terrains.
Regardez qui est de retour à l'entraînement ! ????????????????#CM2018 #Neymar pic.twitter.com/7cSoMD4v60
— Coupe du Monde ???? (@fifaworldcup_fr) 23 mai 2018