Russie 2018

Alan Bernigaud

Marseillais de coeur, je vis constamment entre Paris, Toulouse et Marseille. Fan de sport en général (basket, hockey sur glace, handball, tennis), je voue un culte au football, le plus beau sport du monde, vous en conviendrez !

Mes clubs fétiches : Fada de l'OM, je suis aussi un tifoso de la Juventus et de River Plate ainsi qu'un admirateur de Liverpool et de son public magique.

Mes spécialités :  La Ligue 1 malgré ses 0-0, la Serie A et la Liga pour leur beauté technique et tactique, la Bundesliga pour ses frappes et surtout le championnat le plus fou du monde : la Primera división en Argentin avec ses socios aussi allumés que les joueurs 

Ma phrase fétiche : « Tout à fait Thierry » en souvenir de mes soirées foot quand j'étais minot !

Suivez moi sur Twitter : @alan_bernigaud

Mes articles
Le résumé honnête de Croatie-Angleterre
La note du match
Demi-finales

Le résumé honnête de Croatie-Angleterre

Ca y est, le monde du football tient le 13ème finaliste différent de toute son histoire et il s'agit de la Croatie. Comme dans un rêve, les partenaires d'un Ivan Perisic étincelant ont fait basculer l'Angleterre dans un monde de cauchemar en renversant le damier. Menés 1-0, les Croates se sont imposés...

Kylian Mbappé numéro 1 sur Google
Equipe de France

Kylian Mbappé numéro 1 sur Google

Kylina Mbappé ne cesse d'impressionner la planète foot et nombre sont ceux qui ont découvert le prodige français durant ce Mondial. Naturellement, la plupart ont tapé son nom sur Internet pour le découvrir, faisant de l'attaquant des Bleus le joueur le plus recherché de la Coupe du monde sur Google.

Demi-finales : Croatie-Angleterre pour les nuls
Demi-finales

Demi-finales : Croatie-Angleterre pour les nuls

Match 62/64. Qui va rejoindre l'équipe de France en finale de la Coupe du monde dimanche (17h) ? C'est là toute la question à quelques heures de la deuxième demi-finale de ce Mondial entre la Croatie et l'Angleterre. Une véritable opposition de style entre une Croatie joueuse et flamboyante mais...

Les Belges ne digèrent pas la défaite
Demi-finales

Les Belges ne digèrent pas la défaite

À l'issue de leur élimination en demi-finale hier face à la France (0-1), plusieurs joueurs belges se sont exprimés aux micros des journalistes et la plupart l'avaient mauvaise, faisant ouvertement et sans complexe aucun part de leur mécontentement. Alors, mauvais joueurs les Belges ?

Alan Shearer a de bonnes vibes pour la demi-finale I
Angleterre

Alan Shearer a de bonnes vibes pour la demi-finale I

L'Angleterre n'a jamais été aussi proche de s'adjuger une seconde Coupe du monde après celle remportée en 1966 et les Anglais le savent. À la veille de la demi-finale face à la Croatie, l'ancien capitaine des Three Lions, Alan Shearer a donné ses impressions au micro de la BBC.

Des nominations à la tête de la Roja
Espagne

Des nominations à la tête de la Roja

Alors que les postes de sélectionneur et de directeur technique étaient vacants suite aux démissions successives de Fernando Hierro, la Fédération espagnole a trouvé les deux nouveaux hommes forts de sa sélection.

France-Belgique : à la frontière d'une saine rivalité
Demi-finales

France-Belgique : à la frontière d'une saine rivalité

A l'occasion d'une demi-finale mondiale inédite, la France et la Belgique vont se livrer un duel qui promet d'être explosif et dont l'issue fera pleurer toute une nation et chavirer l'autre dans la joie. Une drôle de situation pour deux pays voisins et amis qui se sont pourtant déjà rencontré un...

Fernando Hierro démissionne
Espagne

Fernando Hierro démissionne

Nommé juste avant le premier match de l'Espagne en Russie, Fernando Hierro a décidé de ne pas prolonger son aventure avec la Roja, une semaine seulement après l'élimination de ses joueurs.