Lors d'une interview accordée à nos confrères de l'AFP, le sélectionneur serbe Mladen Krstajic a exprimé sa satisfaction de voir les Aigles blancs présents lors de ce Mondial 2018. « Cette génération qui partira en Russie donnera son maximum. Il faut voir les choses comme ça. Mais l'objectif a déjà été atteint : après une longue période, la Serbie retrouve une grande compétition ».
Il faut dire que la Serbie n'a pas été en veine ces dernières années. Après la déconfiture de 2006, marquée par une défaite cinglante face à l'Argentine 6-0, les Aigles blancs n'avaient pas passé le premier tour en 2010. Pire, ils n'avaient même pas réussi à se qualifier pour participer au Mondial 2014.
Si Mladen Krstajic aborde avec sérennité cette Coupe du monde 2018, il sait pourtant que le groupe de son équipe n'est pas des plus faciles puisqu'il aura notamment affaire au Brésil de Neymar. Pourtant, le sélectionneur pourra s'appuyer sur un beau collectif, emmené par Aleksandar Kolarov, évoluant à l'AS Roma, ou encore le jeune prodige de la Lazio Rome, Sergej Milinkovic-Savic.