La tension monte au sein de la Mannschaft ! Malgré son statut de grand favori à sa propre succession, les Allemands ne semblent pas très sereins à quelques jours de leur entée dans la compétition. Selon Bild, une altercation a éclaté entre Kimmich et Rudiger à l’entraînement. Lors d’une opposition, le Bavarois aurait été taclé trop sévèrement par le Blues. Sur les images révélées par le quotidien allemand, on voit les deux défenseurs tête contre tête, avant d’être séparé par Miroslav Klose, membre du staff de l'Allemagne.
Tensión en el entrenamiento de Alemania: Kimmich y Rudiger casi llegan a las manoshttps://t.co/NVXHWB3Mia#Rusia2018 pic.twitter.com/OW14ZzadrN
— Fútbol Internacional (@MarcaFutbolint) 30 mai 2018
Le milieu du PSG Julian Draxler a lui aussi fait face à un duel houleux. Un coup de coude de Leroy Sane, reçu dans la tête, l'a obligé à quitter momentanément l'entraînement. Heureusement, plus de peur que de mal !
Le groupe de Joachim Low va devoir se ressaisir avant le premier match de poule le 17 juin contre le Mexique. Mais avant d'entamer la défense de leur titre, les Allemands affronteront l’Autriche et l’Arabie Saoudite en match amical. Deux succès permettraient d’apaiser les tensions au sein de la sélection allemande… Les places sont chères pour faire partie de la liste définitive des 23, et le sélectionneur de la Mannschaft doit pouvoir compter sur un groupe plus que soudé.