Les Lions de l'Atlas sont restés dans leurs cages face à l'Ukraine. Au bout d'un match terne et ennuyeux, Marocains et Ukrainiens n'ont pas su se départager (0-0). Une prestation mitigée pour les protégés d'Hervé Renard qui entamaient leur premier match de préparation.
Les spectateurs de ce match sans enjeu ont été courageux. En effet, ce match entre le Maroc et l'Ukraine n'a pas montré un grand jeu. Quelques petites offensives marocaines intéressantes avec un Ziyech inspiré, mais toutes ces occasions ont été imprécises ou stoppées par un mur jaune impressionnant. Plus impressionnant que l'armada offensive des Ukrainiens qui était inexistante. Menés par les talentueux Yarmolenko et Konoplyenka, les joueurs de l'Est ont réussi à ne cadrer qu'une seule frappe.
Les Marocains, quant à eux, n'ont fait guère mieux sur le plan offensif. Seulement trois tirs ont été cadrés, et ce malgré une possession de balle plus importante et quelques fulgurances. La meilleure action collective a été l'envahissement de terrain à la fin du match, c'est dire...
Maroc-Ukraine envahissement de terrain , cherchez l’intrus pic.twitter.com/5BaBDB9BXM
— REGALE MAHREZ (@RiadDzzz) 31 mai 2018
Un constat décevant pour Hervé Renard qui pourra faire mieux contre la Slovaquie le lundi 4 juin et l'Estonie le samedi 9 juin. Une préparation "européenne" puisque les Lions de l'Atlas seront confrontés au Portugal et à l'Espagne dans le groupe B.