Qui de Jordan Pickford (Everton), Jack Butland (Stoke) ou de Nick Pope (Burnley) sera le dernier rempart de l’Angleterre lors de la Coupe du monde 2018 ? Une question que se pose également le sélectionneur des champions du monde 1966, Gareth Southgate.
Après avoir mis de côté Joe Hart, l’ancien joueur anglais est aujourd’hui face à un casse tête. A qui faire confiance pour la Coupe du monde, vers quel gardien se tourner pour conquérir la plus belle des compétitions ?
En 1966, l’Angleterre avait remporté la Coupe du monde avec le meilleur gardien de l’époque (Gordon Banks) et depuis, on ne va pas se mentir, ce poste est devenu le point faible de l’Angleterre. Une situation qui agace les sujets la reine Elizabeth qui souhaitent enfin voir l'Angleterre remporter une seconde compétition internationale.
Pourtant, Gareth Southgate semble très sûr de lui. Et même s’il a refusé de le dévoiler, il connait déjà le nom du gardien qui sera titulaire dans la durée : « Nous savons ce que nous voulons voir dans ce domaine et nous sommes clairs sur ce que nous pensons ».
BEHIND THE SCENES: ???????????? v ????????Get a sneak peak at how preparations are going at #Wembley https://t.co/YUNJiIFPV7
— Wembley Stadium (@wembleystadium) 2 juin 2018