Russie 2018

Nainggolan absent ? Wilmots ne comprend pas

Nainggolan absent ? Wilmots ne comprend pas
Marc Wilmots a critiqué le choix de son successeur Roberto Martinez - Iconsport

Marc Wilmots, l'ex-sélectionneur de l'équipe de Belgique, ne s'est pas privé pour exprimer son avis sur la non-sélection du milieu de terrain Radja Nainggolan par son successeur Roberto Martinez. Une prise de position qui n'empêchera pas le Romain de manquer le Mondial qui commence dans deux semaines.

Interrogé par nos confrères belges du Soir, l'ex-buteur des Diables Rouges Marc Wilmots ne s'est pas privé pour dire ce qu'il pensait du Rabiot case à la Belge, à savoir la non-inclusion dans le groupe des 23 du joueur de l'AS Rome Radja Nainggolan (30 ans/30 sélections). "Il y a une surprise : l’absence de Radja Nainggolan, a confié l'ancien sélectionneur de la Belgique. Pour moi, sur sa saison, il faisait partie des trois meilleurs Diables. Il doit toujours faire partie des 23. C’est mon avis d’ex-sélectionneur." Il est de notoriété publique que les relations entre le Romain et l'actuel sélectionneur Roberto Martinez n'ont jamais été au beau fixe. Pourtant, qualifié avec la Roma pour la prochaine C1 en Serie A et membre de l'épopée surprise en demi-finale de Ligue des champions, Radja sort d'une saison très aboutie. 

À la tête de la formation belge de 2012 à 2016, Wilmots, 28 buts avec les Diables, est une voix très écoutée au plat pays. Une voix très écoutée qui avait tout de même préféré mettre Steven Defour plutôt que Nainggolan dans sa liste pour le Mondial d'il y a 4 ans. On dit juste ça comme ça.

Du reste, l'on vous rappelle le programme des trois rencontres que manquera au minimum Nainggolan en Russie : l'affiche contre le Panama (le 18 juin, à Sotchi), celle contre la Tunisie (23 juin, à Moscou) et le choc face à l'Angleterre (28 juin, à Kaliningrad).

Ce soir, les Belges passent un sérieux test en amical contre le Portugal.

Ça peut vous intéresser