La préparation au Mondial se poursuit pour le Mexique. À domicile au stade Azteca de Mexico, les hommes de Juan Carlos Osorio affrontaient l'Écosse pour leur deuxième match amical. Et ce duel a été largement dominé par des Mexicains bien en jambes, qui se sont procurés un grand nombre d'occasions. Problème, comme face au Pays de Galles il y a quelques jours, les attaquants d'El Tri ont fait preuve d'une grande maladresse et n'ont inscrit qu'un seul but malgré la présence de l'équipe type et de l'espoir offensif de tout le pays : Hirving Lozano. À la 13e minute, Giovani dos Santos a profité d'une excellente passe décisive de Carlos Vela pour décocher une belle frappe au ras du poteau de Jon McLaughlin qui connaissait sa première cape avec la sélection nationale écossaise. Par la suite, le Mexique va énormément tenter, 32 fois pour être précis, sans jamais trouver la faille, en raison notamment d'un trop faible nombre de frappes cadrées : seulement 10.
Dans deux semaines, le Mexique débutera son Mondial face à l'Allemagne le 17 juin avant d'ensuite jouer la Corée du Sud et la Suède dans le groupe F. Et à l'image de Juan Carlos Osorio qui voit ses joueurs aller jusqu'en finale, il ne faudra pas s'inquiéter de l'impact physique que mettront les Mexicains, ce n'est pas Ashley Williams qui dira le contraire. Blessé depuis le mois de mars, le solide défenseur faisait son retour sur les terrains en affrontant le Mexique mardi avec son équipe du Pays de Galles en amical. Sorti du terrain au bout de 20 minutes de jeu, le défenseur central d'Everton, s'est ainsi gravement blessé dans un banal duel avec Javier Hernández. Le petit attaquant mexicain avait percuté le Gallois et lui a cassé deux côtes qui lui ont perforé le poumon gauche. Une blessure grave qui n'a été décelée qu'à l'hôpital de Pasadena, en Californie où se déroulait le match comme l'explique le joueur lui-même dans un message rassurant publié sur Facebook ce matin. "Je sors de deux folles semaines. C’était super de retrouver le maillot du pays de Galles. Mais après être sorti du terrain après 20 minutes à cause de multiples fractures sur deux côtes, je suis allé à l’hôpital et on a décelé que mon poumon gauche était perforé. Je suis impatient de rentrer à la maison et de me reposer avant la saison prochaine", a témoigné Ashley Williams ce matin.
Heureusement pour lui que Chicharito ne pèse que 70 kilos, face à un Diego Costa, les dégâts auraient pu être bien pire.
???????????????????????????? | Ashley Williams is recovering in Los Angeles after undergoing surgery, having suffered broken ribs and a collapsed lung while playing for Wales.
— Everton (@Everton) 3 juin 2018
Get well soon, Ash! ???? pic.twitter.com/6BLFR2MjAG