Il est enfin là ! A deux jours du dernier match amical des Portugais, la Seleçao est enfin au complet pour se préparer à la Coupe du monde. Pièce maitresse du dispositif de Fernando Santos, le natif de Madère ne va participer qu’à un seul match avec le Portugal avant le Mondial. Et tout est encore flou au sein du côté de Oeiras, le Clairefontaine des lusitaniens.
Olha quem está de volta ???????????? #ConquistaOSonho pic.twitter.com/Q7fP3TYIiU
— Portugal (@selecaoportugal) 4 juin 2018
Joueur, capitane, ambassadeur et parfois entraineur adjoint du Portugal, le pompier Ronaldo vient à la rescousse d’une équipe qui est sur deux matchs nuls de suite. Le digne héritier des Figo, Eusebio ou autre Fernando Couto va devoir se transformer en homme cyborg s'il souhaite gagner la Coupe du monde. Les champions d’Europe n’ont pas réussi à battre la Tunisie qui est une nation beaucoup plus faible que le Portugal… Tout ça parce qu’il manquait le meilleur joueur portugais ? Comme un marronnier, la question de la Ronaldo-dépendance est encore sur la table.
Cette année la situation semble plus vrai que les autres années, car, impossible de faire confiance à André Silva. Le joueur du Milan n’a pas les épaules pour jouer seul en pointe, n’en déplaise aux dirigeants des rouges et noirs qui se sont pris la paille made in Pinto Da Costa. Il va donc falloir remettre le Portugal sur des bons rails pour Cristiano Ronaldo, tant le niveau du Portugal est faible à quelques jours du premier match à la Coupe du monde. Il faudra, déjà, battre l'Algérie, jeudi pour le dernier match amical des Portugais avant le Mondial.