Russie 2018

Une simulation pour rompre le ramadan. Blasphème is life !

Une simulation pour rompre le ramadan. Blasphème is life !
Et les gars, c'est à quelle heure la rupture du jeûne aujourd'hui? - Iconsport

Pas sûr que Dieu ne soit pas au courant, mais le sélectionneur tunisien Nabil Maâloul a avoué avoir demandé à Mouez Hassen, le gardien de son équipe, de simuler une blessure pendant deux matchs amicaux. Cette simulation avait pour but de laisser ses joueurs rompre le jeûne du ramadan.

Nous sommes le 29 mai à Braga, au Portugal. La Tunisie affronte les champions d’Europe et pendant la deuxième période, Mouez Hassen s’effondre sur le terrain. Situation angoissante, lorsque le staff médical se précipite sur le terrain pour soigner son gardien.

Un joueur qui tombe au sol, sans le moindre contact, c’est souvent mauvais signe et les joueurs portugais commencent à se préoccuper de la situation. Pourtant, les joueurs tunisiens ne semblent pas être concernés par ce qu’est en train de vivre leur gardien. Ils en profitent plutôt pour aller vers le banc de touche déguster des bonnes dattes et un peu d’eau... Une situation qui a tout de suite fait comprendre aux observateurs que le gardien de Châteauroux ne s’était pas vraiment blessé, vidéo à l'appui :

Un tour de passe-passe confirmé par le sélectionneur à l’AFP : « Je l’ai préparé. On l’a préparé parce qu’on a énormément de joueurs qui jeûnent. (…) Je lui ai dit de tomber pour laisser les joueurs rompre le jeûne. Nous aussi en tant que staff. C’est difficile de rester plus de 16 heures sans eau, sans boire. Surtout si on a deux séances d’entrainement. Mais on s’est adapté. »

Après le Portugal, c’est face à la Turquie que la Tunisie recommence sa petite mise en scène. Malheureusement le ramadan sera terminé pendant la Coupe du monde et on n’aura pas le droit d’assister à cette scène théâtrale.

Ça peut vous intéresser