Personne ne s'attendait à ça. Pour la conférence de presse quotidienne de l'équipe d'Angleterre, c'était au tour de Danny Rose de représenter les joueurs devant les journalistes pour répondre à leur question. Mais le défenseur de Tottenham les a pris à contre-pied en décidant de se livrer. Et c'était une grande première pour lui comme il l'a expliqué. "Je ne l'ai pas dit à ma mère ni à mon père. Ils vont sans doute être très en colère en lisant cela. J'ai tout gardé pour moi depuis des années" a-t-il commencé par expliquer avant d'enchaîner avec une importante révélation.
Le footballeur originaire de Doncaster souffre de dépression. Cela a commencé en janvier 2017. Il se blesse alors gravement au genou et est écarté des terrains pendant huit longs mois et alors qu'il a commencé sa ré-éducation, il doit finalement être opéré quatre mois après. Une situation difficile à vivre. "Je ne dis pas que j'ai eu un pire traitement que quelqu'un d'autre, mais c'était difficile" confie le Spurs.
England’s Danny Rose reveals depression diagnosis https://t.co/TRnoCFzAnE pic.twitter.com/BHE5OXl22B
— The Sport Magazine™ (@The_SportMag) 6 juin 2018
Déjà éprouvé par cette blessure, Danny Rose doit en outre faire avec d'importants problèmes familiaux. Ainsi, durant sa convalescence, son oncle se suicide. Danny Rose est alors amené a consulter un psychologue qui diagnostique chez le joueur une dépression. Celle-ci va s'aggraver cet été quand sa mère, qui vit toujours à Doncaster, est agressée dans la rue pour un motif racial et que son frère est victime de blessures par balle après qu'un homme ait pénétré chez lui.
Convoqué pour la Coupe du monde, le Spurs commence à aller un peu mieux, mais devant le nombre très important de violences racistes, le joueur de 27 ans a demandé à sa famille de ne pas se déplacer jusqu'en Russie pour assister à la compétition. "Je ne veux pas m'inquiéter pour la sécurité de ma famille alors que je suis en train de me préparer pour les matches. Si quelque chose m'arrive, cela ne m'affecterait pas autant que si c'était ma famille qui était touchée" a expliqué Danny Rose, visiblement touché par ses révélations.