L'AVIS DU PROFESSIONNEL :
Bonjour les amis ! J'me présente, je m'appelle Henri. Spécialiste de l'immobilier russe, je travaille pour le KAGEBE IMMO et suis à votre écoute. Vous êtes à la recherche d'un bien toujours plus grand, toujours plus épatant ? Je l'ai ! Non seulement il pourra accueillir tous vos amis. Egalement les amis de vos amis, amenés à chaque soirée au dernier moment car "plus on est de fous, plus on rit". Mais en plus, vous êtes situés dans un quartier calme, et au niveau de sécurité accru -les gardiens de la prison du coin ne rigolent pas. Donc pas de risque de vous faire voler la porsche 911 garée sur le gazon. Alors, on dit merci qui ?
GÉNÉRAL
Le lieu : Le Stade central aussi appelé Iekaterimbourg Arena (pour une raison plutôt évidente) est situé dans la ville éponyme, capitale de l’Oural et quatrième ville de Russie.
35 000 places assises : Voilà on arrive déjà à en parler. Le Stade central a normalement une capacité de 27000 places. Pour les besoins de la Coupe du monde une tribune rassurante et doté d’un point de vue exceptionnel (vous sentez le sarcasme ?) a été installé à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du stade. Comme on dit une image vaut 1000 mots, la voici :
???? ?? ?????????? ???? ???????, ?????? ??????? ??? ??????? ???????? ? ?????????????, ??????? ????? ?????? ???????? ?? ????? ???????? pic.twitter.com/GjG7NWL8NF
— ?????? (@oldLentach) 28 septembre 2017
Année de construction : 1957. Autant vous dire que ça ne rigolait pas en URSS à cette époque.
Situation : La Iekaterimbourg Arena est situé juste derrière l’université de médecine de la ville et en face d’un hopital. Une situation idéale pour Reus qui n’aurait eu qu’à parcourir une centaine de mètres après son match. Malheureusement il n’aura pas le privilège de jouer dans cette enceinte.
Voisinage : Outre l’université de médecine et l’hopital, le stade se situe en face d’une prison et d’un centre de recherches pour les maladies infantiles. Au moins ça c'est sûr, vous ne serez pas embêtés par les cris des bambins.
Sécurité : Les tribunes temporaires, parlons-en... Elles reposent sur des échaffaudages et structures métalliques uniquement. Mais ça doit être du made in Russia, même pas peur des coups de vent ou des mouvements d'allégresse des supporters ! L'avantage, c'est qu'avec des tribunes temporaires, vous serez toujours en mesure d'accueillir des invités. Même si des fois, vous préfèreriez sans doute avoir l'excuse du manque de place pour refuser tatie Simone, ses trois pittbulls et deux siamois. Vous trouverez bien autre chose, ne désespérez pas.
Les précédents locataires : Tout le reste de l’année c’est le FK Oural Iekaterinbourg qui occupe le stade. Finalistes en 2017 de la Coupe de Russie, ils n’ont pas dépassé la 8e place du classement depuis près de 25 ans et sont même déscendus en troisième division en 2004. Pas la folie quoi.
Que faire aux alentours ? A part si vous êtes mourant ou que vous prévu de réaliser une carrière de malfaiteurs en Russie il n’y a pas grand-chose à faire dans le quartier. Heureusement pour vous Iekaterinbourg est une ville qui regorge d’activités pour les vacances, si vous êtes plutôt montagne, dirigez-vous vers le Massif de l’Oural, qui surplombe la ville. Et si vous préférez la mer, il existe plusieurs plages ouvertes au bord des lacs qui entourent la ville. De quoi profiter entre les rencontres.
LES +
Surtout connue pour sa tribune particulière, la Iekaterimbourg Arena fait pâle figure face aux autres stades du Mondial. Mais si vous choisissez d’aller y voir une rencontre, vous pourrez dire à tout le monde que vous avez vu un match dans une tribune à des dizaines de mètres du terrain. Et ça, c’est pas donné à tout le monde.
VOUS VOUS EN FICHEZ SÛREMENT.
Une salle de sports de 2000m² va être construite dans l’enceinte du stade, ainsi qu’un centre valéologique (nous non plus on se sait pas ce que c’est), des fasts-food et un restaurant. Au moins on aura quelque chose à faire pendant les matchs.
ALORS ?
Si ce bien vous intéresse nous organisons quatre créneaux sont disponibles pour le visiter, ne tardez plus :
- Egypte - Uruguay le 15 juin
- France - Perou le 21 juin
- Japon - Sénégal le 24 juin
- Mexique - Suède le 27 juin
?????????????#CM2018
— Coupe du Monde ???? (@fifaworldcup_fr) 15 avril 2018
Victoire du FC Oural Ekaterinbourg contre le Spartak Moscou 2:1 lors du premier match officiel à la Iekaterinbourg Arena
???? On se retrouve en juin ! pic.twitter.com/d7McmplPkC