Le 10 juin, c’est le jour du Portugal, raison pour laquelle le premier entrainement de la Seleçao a été ouvert au public. Pas moins de 300 habitants de la région de Kratovo ont eu la chance de pouvoir côtoyer la sélection championne d’Europe. C’est Paulo Pinheiro, ambassadeur du Portugal en Russie qui a été à l’origine de ce premier entrainement public.
Jour du Portugal, symbole de l’histoire de la plus vieille nation mondiale, le 10 juin est un jour particulier pour tous les Portugais à travers le monde. Digne représentant de la fierté à la Portugaise, Cristiano Ronaldo a été le joueur le plus appelé par les supporters ! Un peu avant le début de l’entrainement, Pepe, Beto et Bruno Alves sont venus à la rencontre des supporters russes pour prendre des photos ou faire des autographes.
Welcome to Russia, @selecaoportugal! ????????#WorldCup pic.twitter.com/Pimts0il51
— FIFA World Cup ???? (@FIFAWorldCup) 9 juin 2018
La session d’entrainement s’est déroulée tranquillement et a duré une heure et demie. Premier à arriver, Pepe est également le dernier à quitter le terrain. Un véritable symbole en ce jour du Portugal, sachant que Pepe est né au Brésil et qu’il a eu beaucoup de mal à se faire accepter par une frange de la population portugaise. Et oui, il n’y pas qu’en France qu’il y a des problèmes avec les binationaux...
Première nation du groupe b à être arrivé en Russie, les hommes de Santos ont cinq jours pour préparer l’affrontement face à l’Espagne.