Il était 13h, heure locale, quand Mohamed Salah est arrivé en Russie, plus particulièrement à Grozni, capitale de la Tchétchénie. On se demande, un peu, pourquoi l’Egypte a décidé de s’installer chez tonton Kadyrov... Terre très accueillante envers les mécréants non musulmans et les homosexuels, on souhaite un bon séjour à nos amis Egyptiens qui vont kiffer l’ambiance couvre feu après une certaine heure du soir. Passons ce détail, l’information principale est que l’attaquant de Liverpool est enfin avec ses coéquipiers.
???? ??????? ?????? ??? ????? ????????????????#????????#ThePharaohs pic.twitter.com/ymh9WB0QcH
— Egypt National Football Team (@Pharaohs) 10 juin 2018
Il y a encore une semaine, la présence du soulier d’or en Russie n’était pas certaine. Incertain pour jouer le premier match de l'Egypte face à l'Uruguay, l’Egyptien sera bien apte pour débuter la compétition avec son équipe. Après l’arrivée de ses coéquipiers, Salah et toute la délégation égyptienne ont été reçu par l’ambassadeur d’Egypte dans une réunion fermée au public.
L’arrivée du bus des pharaons, au camp d’entraînement, a été digne d’un film hollywoodien, cinq soldats, beaucoup de sécurité, quatre voitures de police + cinq vans des forces de l’orde... Quand on vous dit que la Tchétchénie est un pays très accueillant !