Les Pharaons égyptiens soufflent pour l'instant le chaud et le froid dans leur préparation à la Coupe du monde 2018. Deux matchs amicaux disputés, deux matchs nuls à la clé (1-1 contre le Koweït, 0-0 contre la Colombie) et une spirale loin d'être véritablement positive puisque l'Egypte n'a plus remporté la moindre rencontre depuis octobre 2016.
Mais outre ces résultats moyens, c'est surtout la blessure de son leader d'attaque qui inquiétait la sélection d'Hector Cuper. Touché à l'épaule en finale de Ligue des Champions suite à un duel (et une attitude plus que limite) avec Sergio Ramos, Mo' Salah voyait sa participation au Mondial 2018 s'écrire en pointillés... Alors qu'un tollé secouait l'Egypte et surtout l'Espagne, l'attaquant se concentrait, lui, sur sa récupération histoire d'envoyer un maximum de signaux positifs pour assurer sa présence en Russie. Et rassurer tout un peuple.
Et il faut croire que ses temps de passages sont bons. Salah s'est vu confirmé parmi les 23 il y a quelques jours, et a partagé les "bonnes sensations" qu'il avait sur ses réseaux sociaux. Présent en Belgique avec ses troupes pour y affronter les Diables Rouges en amical, le sélectionneur Hector Cuper s'est lui aussi montré rassurant et optimiste quant à son homme fort : "On a reçu de bonnes nouvelles de la part des docteurs. [...] Nous sommes confiants et nous avons bon espoir qu'il soit disponible pour le premier match."
Une bonne nouvelle qui devrait ravir la nation égyptienne toute entière à l'aube de lancer son Mondial en affrontant l'Uruguay, large favori du groupe A. Suivront ensuite la Russie et l'Arabie Saoudite sur la route des Pharaons pour les huitièmes de finale.
[#CDM2018????] Mohamed Salah ???????? ???? : "C'était une nuit très difficile mais je suis un battant. Je suis confiant : je serai en Russie pour vous rendre fiers. Votre amour et votre soutien me donneront la force dont j'ai besoin." pic.twitter.com/LjSm8QRLnC
— Footballogue (@Footballogue) 27 mai 2018