Et si le Maroc créait la surprise dans le Groupe B ? En tout cas, c'est ce que croit possible son sélectionneur Hervé Renard, qui s'est exprimé sur les chances de son équipe ce jeudi lors d'une conférence de presse, veille de match face à l'Iran. “C’est un honneur pour nous d’être à cette Coupe du monde, nous allons la vivre comme une fête et le plus intensément possible”, a indiqué Hervé Renard face à des journalistes du monde entier. Pour ce premier match décisif face aux Iraniens, le Français se méfie des coéquipiers de Sardar Azmoun. “L’Iran a des milieux de terrain de très grande qualité, 3 attaquants de très haut niveau avec un avant-centre qui marque beaucoup de buts et qui est dangereux dans le jeu aérien", affirme l'ancien sélectionneur de la Zambie. "Mais c’est une équipe qui a aussi des défauts. Et nous avons aussi de très grands joueurs de haut niveau, il en faut plus pour les déstabiliser. Nous ne sommes pas une petite équipe”.
[#CM2018] Hervé Renard????????????: "Le Maroc???????? n'est pas une petite équipe. On fait tout pour atteindre nos rêves. Aujourd'hui, participer à la Coupe du monde en est un: il faut avoir confiance en nous-même." pic.twitter.com/Cr4RPrdYio
— Footballogue (@Footballogue) 15 juin 2018
Une rencontre qui marquera aussi le retour des Lions de l’Atlas en Coupe du monde après vingt années d’absence. Rendez-vous 17 h pour les supporters marocains et iraniens, pour un match qui s'annonce plus intéressant qu'il n'y parait.