Touché aux côtes après un contact musclé avec Jefferson Farfan lors du match opposant le Pérou au Danemark dans le groupe C, William Kvist a dû céder sa place quelques minutes plus tard à son compatriote Lasse Schöne. Le milieu de terrain de Copenhague, 33 ans, est même sorti du stade sur civière.
Du côté du staff danois, l’inquiétude est de mise puisqu’on redoute une côte fracturée. Avec une telle blessure, impossible pour le vétéran danois de reprendre part à la compétition, qui se poursuivra pour les hommes d’Age Hareide contre l’Australie le jeudi 21 juin (14h).
« Il faut que ce soit confirmé mais, vu les symptômes, ça ressemble à une côte fracturée » a ainsi déclaré le sélectionneur danois. « Si c’est confirmé, il ne pourra pas poursuivre le Mondial et on devra finir à 22 parce qu’on ne peut plus le remplacer » a-t-il poursuivi. Des examens médicaux auront lieu le plus rapidement possible pour statuer sur la gravité de la blessure de Kvist. Une triste fin pour le milieu des Danish Dynamite qui a vu le rêve se briser dès la première demi-heure de son Mondial 2018…
#WorldCup - Danemark: crainte de "cote fracturée" et de tournoi fini pour le milieu de terrain William Kvist #AFP pic.twitter.com/xl1YFOUm2K
— AFP Sports (@AFPSport) 16 juin 2018