Ancien international polonais et vainqueur de cinq championnats de Pologne avec quatre clubs différents, Maciej Szczęsny est aujourd'hui consultant pour la chaîne TVP mais aussi et surtout le père de Wojciech Szczęsny, le portier actuel de la Reprezentacja. Et au lendemain du match de la Pologne face au Sénégal pour son premier match de la Coupe du monde 2018, Maciej Szczęsny a trouvé le responsable numéro un de la défaite (1-2) : son propre fils. Très remonté contre la prestation de son fils, Maciej Szczęsny l'a enfoncé en direct dans une chronique pour TVP Sport. "Wojciech titubait comme s'il était en chemin pour un magasin d'alcool. Pour les Sénégalais ce n'était pas dur de marquer dans un but vide. C'est un honte et un scandale", s'est ainsi insurgé l'ancien gardien de but qui n'a eu aucune pitié pour son fils.
Maciej Szczęsny nie oszczędził nawet swojego syna❗???? Całe "Okiem cenzora" zobaczycie tutaj ➡ https://t.co/AAiO9lgxig #Mundial18 pic.twitter.com/vsgr74Lw2N
— TVP Sport (@sport_tvppl) 19 juin 2018
Plus en forme que les joueurs qui ont affronté le Sénégal, Maciej Szczęsny a également eu une pensée pour les autres joueurs d'Adam Nawałka. "En première mi-temps, Robert Lewandowski n'était juste pas sur le terrain. Et toute l'équipe bougeait avec le même tempo monotone qu'un train régional sur la ligne Pilawa-Tuszcz ", a-t-il lancé furieux. Et si de notre côté nous ne connaissons pas cette ligne de train, il semblerait au vue de la prestation de la Pologne hier soir que cela ne soit pas un compliment.