Russie 2018

La tension monte dans le camp argentin

La tension monte dans le camp argentin
Le numréo 10 argentin n'a encore une fois, pas convaincu - Iconsport

L’Argentine débute très mal son Mondial avec seulement un petit point après deux journées. Pire, c’est une véritable contre-performance qu’a livré l’Albiceleste ce jeudi face à la Croatie, s’inclinant 3-0.

Interrogé après la rencontre sur son équipe, le sélectionneur Jorge Sampaoli a reconnu qu’il était fautif de cette déroute : « J’avais mis en place un plan de jeu pour ce match et avec quelque chose de différent, ça aurait pu tourner en notre faveur (…) Je suis le responsable, c’est moi qui prends les décisions. Ce n’est pas faire preuve d’humanité que de rejeter la faute sur Caballero ».

Malgré cette déclaration, Jorge Sampaoli a discrètement critiqué ses joueurs, reconnaissant que l’équipe ne s’articulait pas autour de Léo Messi, seul au monde : « La réalité de l’équipe argentine assombrit l’éclat de Messi. Il est limité car l’équipe ne prend pas forme avec lui comme elle le devrait ».

Le problème serait donc le reste de l’équipe mais pas Messi ? Des propos qui ont fait réagir Sergio Aguero. Interrogé sur les propos de son sélectionneur il a répondu après un bref silence « Laissez-le dire ce qu’il veut » avant de quitter la zone mixte.

Des déclarations qui en disent long sur l’ambiance du vestiaire argentin...

Ça peut vous intéresser