Didier Deschamps a tenté un pari ce jeudi face au Pérou, celui de titulariser Blaise Matuidi à un poste inhabituel, plus offensif qu’à l’accoutumé. Chargé de contrer l’aile droite péruvienne et d’apporter un danger offensif, le joueur de la Juventus de Turin aura vécu un match difficile. Mais comme à son habitude il a joué avec le cœur et il s’est battu avec les qualités qu’on lui connait : la combativité et l’effort constant.
« Au début, j'ai dû me familiariser un peu au poste, bien sûr. Mais après, je pense que je me suis bien senti. Cela dit, il ne faut pas me demander plus. Le coach le sait très bien : il ne faut pas me demander d'aller dribbler en un contre un comme Kylian… » a déclaré après la rencontre l’ancien parisien.
Justement, ce n’est pas ce que lui demande Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus a tenu à féliciter son implication : « Blaise a joué dans son registre, il a amené beaucoup de densité, d'agressivité et de course. On a besoin d'équilibre. Ce système requiert beaucoup d'efforts sur les côtés »
Malgré la satisfaction de DD, reverra-t-on Blaise Matuidi à ce poste prochainement ? Pas sûr…
Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et le revenant Blaise Matuidi seront aux avant-postes en soutien de... pic.twitter.com/NvmolxwKyp
— Coupe du monde 2018 (@russie_2018_) 21 juin 2018