POUR VOUS ÉCHAUFFER, UN ŒIL DANS LE RÉTRO :
Relisez notre résumé honnête de Pologne-Sénégal (1-2) : C'est la première nation africaine qui gagne dans ce début de Mondial, et couche la Pologne d'un certain Robert. Le Sénégal a régalé par son envie de vaincre contre une Pologne timide et fébrile.
Relisez notre résumé honnête Colombie-Japon (1-0) : Qui l'eut cru ? Et bien c'est pourtant vrai, réduits à 10 au bout de 4 minutes de jeu, et malgré une attaque avec Falcao et James, les Colombiens se sont inclinés face aux japonais. Encore un favori qui est tombé...
ON EN EST OÙ DU COUP AVANT LA 2ÈME JOURNÉE ?
CLASSEMENT // #CM2018 // GROUPE H#COL 2-1 #JPN#POL 1-2 #SEN pic.twitter.com/6lP4XZ9bmg
— Coupe du Monde ???? (@fifaworldcup_fr) 19 juin 2018
POLOGNE – COLOMBIE ÇA RACONTE QUOI ALORS ?
C'est un match entre perdants. Le premier s'incline face à l'une des quatres nations d'Afrique qualifiées pour ce Mondial, tandis que l'autre se fait dominer par le pays du soleil levant. Les deux se retrouvent donc en bas de classement, et pour survivre, seule la victoire est envisageable. Mais il ne peut y avoir qu'un vainqueur, ça promet du sang ! Pour éviter le suspense de la dernière journée, la Pologne comme la Colombie vont vouloir la victoire à tout prix. La défaite signifierait une élimination directe, et le nul promettrait une dernière journée digne d'un film de David Nolan.
LES ENJEUX COTE POLOGNE
Les coéquipiers de Lewandowski arrivaient pourtant favoris face au Sénégal, mais voilà, les pronos comme tout au long de ce Mondial ont été déjoués. S'inclinant 1-2, ils n'ont pas d'autre choix que de l'emporter face à la Colombie pour espérer rester dans la course à la qualif'. Le sélectionneur Adam Nawalka a admis que ses joueurs avaient manqué de coordination et de dynamisme face au Sénégal. Nul doute qu'il va falloir corriger le tir, car l'équipe colombienne, rapide, technique et souvent incisive devant les buts profitera bien de ces erreurs.
LES ENJEUX COTE COLOMBIE
Colombie, Pologne, même combat. Comme leur adversaire du jour, la défaite de la première journée a fait mal tant elle était inattendue. Falcao qui n'impresionne pas , un rouge pris par Sanchez dès le début de la rencontre qui déstabilise la défense, un James Rodriguez entré en cours de jeu qui n'apporte pas beaucup, cette équipe colombienne devra faire bien mieux (et éviter les mains dans la surfaces...) si elle veut se défaire d'un sérieux concurrent à la qualification.
UN NOM DE JOUEUR POLONAIS À PLACER DANS UNE CONVERSATION : Robert Lewandowski
Invisible et méconnaissable lors de la rencontre face au Sénégal, le numéro 9 de la Pologne a déçu. A la fin du match, on a retenu ses propos concernant le niveau de jeu du Pologne qui n'avait pas été à la hauteur du potentiel habituel de l'équipe. L'admettre c'est bien, maintenant on attend de voir la réaction de Robert et ses 10 coéquipers ! Parce que c'est bien de planter de superbes buts avec le Bayern (29 buts en 30 matches pour cette saison tout de même), mais c'est encore mieux de le faire avec son équipe nationale ! Allez, montre-nous ton talent Rob'.
UN NOM DE JOUEUR COLOMBIEN À PLACER DANS UNE CONVERSATION : Juan Quintero
Buteur lors du match contre le Japon, c'est l'un des joueurs qui a le plus convaincu parmi les 11 protagonistes colombiens. Tentant de casser les lignes, d'accéler et de mettre du rythme, le milieu est toujours aussi vif. Et on n'a pas compris sa sortie au profit de James Rodriguez. Ce dernier, plus qu'incertain ne lui piquera sûrement pas la place pour cette rencontre face à la Pologne. On espère donc que le joueur de River Plate nous montrera toute l'étendue de son talent.
CE TWEET PEUT VOUS FAIRE BRILLER EN SOCIÉTÉ :
Qui le Bayern va-t-il encourager ce soir ? Pas simple...
Sale journée pour nos Bavarois avec les défaites de la Colombie face au Japon et de la Pologne contre le Sénégal ???? pic.twitter.com/QXcEtTaJ37
— FC Bayern France (@FCBayern_France) 19 juin 2018
ON A FLAIRÉ LES 11 DE DÉPART PROBABLES :
Pologne (3-4-3) : Szczęsny –Pazdan, Glik, Piszczek – Bereszyński, Krychowiak, Goralski, Rybus – Zielinski, Lewandowski, Grosicki
Colombie (4-5-1) : Ospina – Arias, Mojica, Zapata, Murillo– Cuadrado, Lerma, Barrios, Quintero, Izquierdo - Falcao
LES PRÉVISIONS MÉTÉO DE NOS PARTENAIRES DE CÔTÉ MÉTÉO (cotemeteo.fr) :
A SUIVRE EGALEMENT DANS CE GROUPE H
Japon-Sénégal, à 17h