Russie 2018

La Belgique étrille la Tunisie et file en huitièmes de finale

La Belgique étrille la Tunisie et file en huitièmes de finale
Lukaku, meilleur buteur ex-aequo de ce Mondial - Icon Sport

Dominatrice sur l’ensemble de la rencontre, la Belgique s’est logiquement imposée face à des Tunisiens combattifs ce samedi. Grâce à ce résultat les Belges totalisent 6 points et seront présents en huitièmes de finale. A l’inverse la Tunisie subit sa deuxième défaite consécutive et dit adieu au tour suivant. Ils auront l’occasion de sauver l’honneur face au Panama jeudi.

La Belgique a encore fait parler sa puissance cet après-mdi et c'est la Tunisie qui en a fait les frais dans un match généreux en buts.

Les Diables entrent bien dans leur match, après plusieurs actions dangereuses dans les cinq premières minutes ils ouvrent le score sur un penalty transformé par Eden Hazard (5’). L’arbitre Jair Marrufo fait confiance à la VAR et siffle contre les Tunisiens bien que la faute ait eu lieu à la limite de la surface.

Les Tunisiens sont sonnés et réagissent faiblement, la Belgique est bien meilleure techniquement et dicte le jeu. Suite à un excellent travail de Dries Mertens, ce dernier glisse le ballon à Romelu Lukaku qui double la mise grâce à un croisé impeccable sans contrôle. Déjà 2-0 à la 15e minute.

Les Belges dans l’euphorie concèdent une faute sur l’engagement. Wahbi Khazri s’en charge et dépose le ballon sur la tête de Dylan Bronn qui trompe aisément Thibault Courtois. Réduction du score dès la 17e minute. Malheureusement pour le buteur, il se blesse quelques minutes plus tard et sort sur civière (22’).

Malgré la réponse tunisienne, les Belges dominent la première période et se procurent plusieurs occasions. L’attaque belge est en jambes, tout comme Khazri coté tunisien qui se procure plusieurs situations dangereuses. Dans une fin de mi-temps plus disputée, Lukaku fait à nouveau le break suite à une erreur défensive des Aigles de Carthage. Thomas Meunier récupère le ballon et l’envoie à l’attaquant mancunien qui pique son ballon et réalise un nouveau doublé (45’+2).

REVIVEZ LE LIVE COMMENTÉ

Les Tunisiens reviennent du vestiaire avec de bonnes intentions et ils le prouvent dès l’entame de la seconde période en se projetant très vite vers l’avant. Mais jouer haut a ses défauts. Suite à une superbe passe de De Bruyne qui trompe toute la défense tunisienne, Eden Hazard se retrouve seul face à Ben Mustapha et porte le score à 4-1.

Le reste de la seconde mi-temps est relativement calme. Le sélectionneur belge Roberto Martínez fait tourner et remplace Lukaku et Hazard. Après trois énormes occasions en fin de match de Mitshi Batshuayi (75’-79’-81’), l’attaquant du Borussia Dortmund voit ses efforts récompensés et achève la Tunisie (90’).

Wahbi Kazhri est lui aussi récompensé pour sa bonne performance aujourd’hui, il réduit le score au bout du temps additionnel dans une rencontre déjà pliée. 5-2 score final.

La Tunisie n’a pas à rougir de ce résultat, elle s’est battue avec ses armes et à l’image de son meneur Wahbi Khazri elle aura porté le danger plusieurs fois sur le but de Thibault Courtois. La Belgique était simplement trop forte pour les Aigles de Carthages physiquement comme techniquement. Très grosse performance des Diables Rouges qui confirment leur statut d’outsider de ce Mondial. Ils sont donc qualifiés pour les huitièmes de finales et joueront la première place face aux Anglais jeudi. La Tunisie est éliminée malgré deux bonnes performances de leur part, ils auront l’occasion de sauver l’honneur face au Panama jeudi.  

Le résumé en vidéo

Ça peut vous intéresser