Entre mai 2016 et juin 2018, Douglas Costa s’est blessé six fois ! Six blessures qui lui ont coûté des sélections avec le Brésil, mais aussi une place au Bayern Munich... Après sa très bonne rentrée, à la place de Willian, face au Costa Rica, le joueur de la Juventus a été de ceux qui ont permis au Brésil de ne pas lâcher... Mais seulement, voilà les hanches de l’ailier le font trop souffrir et il doit compenser ses appuis avec ses cuisses. C’est trop pour le joueur de la Juve ! Il est contraint de déclarer forfait pour la rencontre face à la Serbie. Encore une fois, Douglas Costa n’aura pas la chance de disputer un match décisif avec la Seleçao, pire il doit céder sa place, au moment où il recommence à prétendre à une place de titulaire.
O atacante @douglascosta sentiu dores na coxa direita durante a partida contra a Costa Rica e uma lesão muscular foi confirmada por exames. O jogador não viaja a Moscou com a Seleção para enfrentar a Sérvia
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) 23 juin 2018
O lateral @2DaniLuiz segue em tratamento e também não viaja pic.twitter.com/Uw2wWvtKSR
Encore un obstacle dans la carrière de Costa, qui a débuté au Grêmio avant un départ en Ukraine, vers le Chaktior Donetsk. Malgré une forte colonie brésilienne, difficile de s’adapter au grand Est, après avoir passé toute sa vie sous les tropiques... On ne sait pas quand Douglas Costa pourra revenir sur les terrains, impossible, même, de savoir si le joueur de 27 ans rejouera une minute, pendant cette Coupe du monde.