Russie 2018

Après 2 journées, ces équipes sont éliminées

Après 2 journées, ces équipes sont éliminées
"C'est par ici l'aéroport ?" - Iconsport

C'est la dure loi de la Coupe du monde : plus les jours avancent et plus les nations engagées se rapprochent de leur éviction de la compétition. Pour huit sélections nationales, c'est d'ailleurs déjà terminé, le sort a parlé. Le dernier match à disputer cette semaine, ce sera pour l'honneur et rien d'autre. Pour tenter de ne pas finir dernier.

Une nation européenne, une sud-américaine, une nord-américaine, une asiatique et trois équipes africaines vont aborder leur troisième match de groupe sans la moindre chance de pouvoir s'en extraire. Les voici, poule par poule :

Groupe A : Egypte  & Arabie Saoudite 
Groupe B : Maroc 
Groupe C : Pérou 
Groupe D : Aucune
Groupe E : Costa Rica 
Groupe F : Aucune
Groupe G : Tunisie  & Panama 
Groupe H : Pologne 

Grosse déception pour les nations africaines dont on attendait plus à savoir l'Egypte et le Maroc. L'on savait en revanche que ce serait difficile pour la Tunisie en jouant d'entrée l'Angleterre et la Belgique. Autre déception : l'éviction du revenant péruvien qui promettait d'être un poison pour les nations du groupe C dont la France mais qui s'est incliné deux fois en deux sorties. Pas de surprise particulière en revanche pour l'Arabie Saoudite, le Costa Rica et le Panama. Non. S'il y a une vraie surprise parmi les exclus après deux matchs, c'est bien la présence dans la liste de la Pologne. La bande à Grosicki n'a pas résisté à ses premières sorties contre le Sénégal (1-2) et la Colombie (0-3).

Pas d'éliminé encore en revanche ni dans le groupe D - celui de l'Argentine, de l'Islande, de la Croatie et du Nigéria - ni dans le groupe F - où l'on retrouve l'Allemagne, le Mexique, la Suède et la Corée du Sud. Le grand final promet des étincelles et des grands déçus cette semaine.

Ça peut vous intéresser