Les Bleus seront les premiers à s'engager dans la voie stressante du second tour de cette Coupe du monde 2018. Le match nul contre les Danois a fixé le positions dans le groupe C et la première place des tricolores a pour conséquence de les envoyer dans la partie haute du tableau final. Ils retrouveront ainsi le stade de Kazan où ils étaient entrés en lice contre l'Australie le 16 juin dernier (victoire 2-1) pour un duel fixé à 16h samedi 30 juin prochain. Ils défieront donc le deuxième du groupe D qui pourrait être l'Argentine. Si l'Albiceleste se qualifie ce soir contre le Nigéria (coup d'envoi à 20h), elle ne pourra le faire qu'en qualité de deuxième. La possibilité de retrouver les Super Eagles pour un remake de 2014 existe aussi.
Les partenaires de Steve Mandanda qui savent également que s'ils continuent leur aventure passé ce week-end, ils affronteront en quart de finale le Portugal ou l'Uruguay. Ils ne pourront par ailleurs pas rencontrer éventuellement l'Espagne avant la finale de ce Mondial.
La France rejouera samedi à 16h
Qualifiée première du groupe C après son nul contre le Danemark (0-0), l'équipe de France sait désormais quand elle jouera son huitième de finale de la Coupe du monde.
Ça peut vous intéresser