L’Argentine affrontait le Nigéria ce mardi dans une rencontre décisive pour l’Albiceleste : une défaite et les huitièmes de finale leur échappaient. A la mi-temps ce n’est pas le sélectionneur que l’on a vu motiver ses troupes mais bien le capitaine Léo Messi. Nouvelle preuve du malaise au sein du vestiaire argentin, Sampaoli a bel et bien perdu toute légitimité.
Marcos Rojo: "Pendant la mi-temps Messi a dit que nous avons tous le devoir de marquer dès que nous obtenons la chance de tirer peu importe notre position... alors quand j'ai vu ce ballon venir vers moi je l'ai frappé avec tous ce que j'avais en moi et il est rentré !" pic.twitter.com/cojaFGUXsR
— Elizabeth K.Jacques (@Jack_elll) 27 juin 2018
Mais cette étrange situation va plus loin. A la fin de la rencontre, avant le but salvateur de Rojo, Sampaoli s’adresse au capitaine de l’Albiceleste et lui demande « Je fais entrer Kun ? », Messi hoche de la tête et l’attaquant de Manchester City entre sur la pelouse. Quelques minutes plus tard l’Argentine se qualifie in-extremis pour le tour suivant. C'est une scène surprenante mais ô combien revélatrice, Messi est-il devenu le leader de son équipe?
"¿Lo pongo al Kun?" - Sampaoli asks Argentina head coach Lionel Messi whether he should sub on Kun.
— Gilles (@GrimandiTweets) 27 juin 2018
A few minutes later Aguero is brought on...#ARG ##albiceleste #WorldCup pic.twitter.com/1N6mGhUcxz
Les joueurs de l'Albiceleste retrouveront les Bleus en huitièmes de finale ce samedi à 16h. C’est peut-être le meilleur moment pour affronter l’Argentine, en pleine crise et sans véritable leader.