Russie 2018

Luis Suarez, le sauveur uruguayen ?

Luis Suarez, le sauveur uruguayen ?
Le collectif uruguayen supérieur à celui des Portugais ? - Isonsport

L’attaquant Luis Suarez est revenu en conférence de presse sur l’affrontement face au Portugal. L’attaquant du Barça a prévenu les Portugais : il est très motivé pour faire tomber les champions d’Europe. Attention Luis, ne va pas te mettre à faire une folie sur le terrain, parce qu’avec toi trop de motivation…

Décevant lors de la première rencontre avec l’Uruguay, Luis Suarez est de mieux en mieux dans la compétition. En affrontant le Portugal pour un match à élimination directe, l’ancien attaquant de l’Ajax Amsterdam peut faire tomber Cristiano Ronaldo, son rival en club. Même s’il écarte toute animosité avec le Portugais « demain c’est différent, il n’y a pas d’individualité mais de deux collectifs très unis ». Il peut permettre à l’Uruguay de rêver d’un troisième titre mondial. On a tendance à l’oublier mais l’Uruguay, c’est deux trophées (1930-1950), dont la première Coupe du monde de l’histoire. C’est ce qui donne une force supplémentaire à l’homme qui a sauvé les siens en 2010 grâce à un super arrêt de la main face au Ghana, dans sa surface de réparation. De ce sacrifice, il obtiendra un carton rouge et le droit d’avancer au tour suivant en observant ses camarades depuis les tribubnes.

Pour ce qui est de Pepe, l’Uruguayen est admiratif de la qualité du défenseur, mais ce n’est pas le plus important « il a joué plus de 10 ans au Real et c’est un grand joueur, un des meilleurs, mais nous ne jouons pas seulement contre Pepe ou Fonte. C’est un match à onze contre onze, tout le monde compte ». On imagine que l’attaquant à une petite pensée pour son compagnon d’attaque en sélection. Il sait qu’il faudra un très grand  Cavani pour réussir à faire bouger la locomotive portugaise « notre priorité, c’est d’améliorer le niveau de l’équipe et lutter pour le maillot de notre pays ».

Ce soir, la pression de la rencontre risque d’être très lourde entre deux nations passionnées par le football mais Suarez n’aura pas de coup de folie. Un petit bémol pour l’attaquant, la température très chaude de Sotchi « la chaleur se ressent dans la gorge, quand on respire. J’espère que les températures vont baisser ». Pas sûr que la température baisse dans les millions de foyers uruguayens pour cette rencontre qui promet d’être CALIENTE.

Ça peut vous intéresser