Éliminé par les Bleus en huitièmes de finale l’Argentine est sortie par la petite porte de cette Coupe du monde. Après une phase de poule chaotique Sampaoli semblait être lâché par ses joueurs. D’après la presse argentine, l’ancien coach de Séville devrait prochainement quitter la sélection.
Le journal Olé en fait sa une « Plus seul qu’un fou solitaire », précisant que la fédération souhaite sa démission mais que Sampaoli résiste. En effet s’il est licencié il touchera la coquette somme de 15 millions de dollars, on peut donc comprendre sa position. D’après un récent sondage organisé par ce même journal 82% des Argentins souhaitent le départ du sélectionneur. Le journal Clarin va plus loin en lui attribuant 40 péchés dont celui par exemple de ne jamais avoir alligné deux fois la même équipe. Il semble être l’ennemi public numéro un en Amérique du Sud.
Aux commandes depuis juin 2017, il devrait vraisemblablement quitter la sélection dans les prochains jours, de son plein gré ou de force.
0 - L'Argentine ???????? n'a jamais aligné le même 11 de départ en 15 rencontres sous Jorge Sampaoli. Tâtonnement. #FRAARG #CM2018 pic.twitter.com/ffqAptnuDp
— OptaJean (@OptaJean) 30 juin 2018