Adil Rami est heureux et il tient à le faire savoir. Le défenseur central de l'Olympique de Marseille est le seul joueur de champ du groupe France à ne pas avoir disputé la moindre minute de jeu dans cette Coupe du monde 2018. Mais pas question pour autant de se laisser abattre par cette situation, bien au contraire. "Je ne suis pas frustré, je me dis que dans un pays de 66 millions d'habitants, il n'y a que 23 sélectionnés, et j'en fais partie. Je le vis bien, très bien même. Mon rôle, c'est d'apporter des ondes positives à l'équipe, même si parfois je me dis que j'aimerais jouer. On est en quart de finale de coupe du monde. À la fin de la compétition, peu importe mon temps de jeu, je serai titré comme tout le monde", a-t-il expliqué, faisant éclater de rire l'assistance de journalistes. Des journalistes avec qui Adil Rami se sent très à l'aise, débutant cette conférence de presse en lançant "les enfants, vous ouvrez votre cahier, exercice 4, page 8 !". Une bonne humeur impressionnante pour le défenseur qui connaît sa première Coupe du monde. S'il vit aussi bien ce manque de temps de jeu, c'est qu'il a été choisi notamment pour son expérience (il a disputé les deux derniers Championnats d'Europe) et pour sa bonne humeur constante qui permet de créer un véritable collectif. "A chaque fois, j'espère que Samuel Umtiti et Raphaël Varane n'auront rien. Je kiffe ce groupe et j'ai rarement autant kiffé un groupe", a poursuivit Adil Rami qui explique cette force collective par la gestion du sélectionneur, Didier Deschamps. "Le coach va nous rafler tous les records. Il est plus léger, plus à l'aise, plus ouvert. On prend du plaisir aujourd'hui. Si le groupe vit bien, c'est grâce à lui et au staff. Il ne faut pas l'oublier", a-t-il affirmé.
Adil Rami a encore fait le show ce matin en conférence de presse ! Voici un petit best-of de ses fantaisies ????????????
— Times Foot #WorldCup (@timesfoot_) 4 juillet 2018
(@footmercato) pic.twitter.com/9k9o8lGOwu
Le défenseur aux 35 sélections est aussi revenu sur les dernières prestations impressionnantes de Benjamin Pavard ainsi que sur le surnom de Jeff Tuche qu'il a donné à son jeune coéquipier en raison de sa ressemblance capillaire avec le personnage du même nom de la comédie Les Tuches. Benjamin Pavard avait en effet fait part de son agacement au sujet de ce surnom lorsqu'un journaliste l'avait interrogé dessus, demandant à ce qu'on en arrête avec ce surnom. "Il ne le demandait pas à moi, mais à vous, les journalistes ! Vous n'êtes pas son pote", a sourit Adil Rami avant d'en rajouter une couche : "il a une sacré Tuche de balle, hein !? Il l'a juste tuchée. J'aime bien ce type de joueur qui ont l'air gentils, mignons, mais qui, sur le terrain, donnent leur corps à la science". Un vrai compliment quand l'on sait ce qu'Adil Rami pense de la science.
D'ailleurs, en parlant de science, Adil Rami a également eu une petite pensée pour Edinson Cavani qui sera forfait face à la France pour le quart de finale dans deux jours. "J'ai connu une petite blessure au mollet et ça m'a pris du temps. Donc je pense que s'il joue contre nous, il aura bien démonté la science lui. Il faut arrêter de nous faire croire qu'il sera disponible contre nous. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. On parle de Cavani, un des meilleurs attaquants au monde qui fait une grande compétition. C'est une bonne chose pour nous s'il n'est pas là", a confié le défenseur de l'OM à propos de l'attaquant Parisien.
Les conférences de presse d'Adil Rami c'est toujours la grande régalade ????️????️ pic.twitter.com/9pJZQyKQqe
— Just Louis de Funès (@justdefunes) 4 juillet 2018